Premier Nail Art- voyage dans la Galaxie

Bonjour petit nuage rose!

J’espère que tout va bien de ton coté

Du mien, dimanche dernier, j’ai fait mon premier essai de nail art.

Il faut savoir qu’il y a trois ans de çà, mon vernis, c’était deux couches épaisses, avec éventuellement une retouche deux jours après, j’arrachais le tout quand çà s’écaillait trop et voila la blague.

Puis j’ai découvert l’existence, grâce à la blogosphère, des bases (simples, blanchissantes, durcissantes…), et des top coat. Je pensais jusque la que les paillettes, c’était à peu près tout ce qui existait, avant de comprendre leur utilité. Mats, brillants, pailletés ou non, les top coat ont changé mon rapport au vernis à ongles, puisque je pouvais désormais garder ma manucure deux jours de plus, et puis, en achetant de la qualité, conserver mon vernis jusqu’à une semaine sans problème.

Comme je travaille avec mes mains, que je manipule des outils, des solvants, des produits chimiques, c’était vraiment une révélation pour moi!

Pour autant, jusque la, je ne considérais pas ce que je faisais comme du nail art. Oui, j’avais une base/deux couches de couleur/un top coat, mais çà s’arrêtait à çà, éventuellement une fois ou deux un accent nail d’une autre couleur, mais rien de magique.

Cette fois, j’ai regardé plein de tutos, j’ai bien observé les techniques, et j’ai acheté quelques vernis en plus pour pouvoir essayer celui que je trouvais à la fois joli et accessible, sachant que je ne me vois vraiment pas comme une nailista capable de faire des personnages ou des fleurs détaillées.

Le nail art galaxy, en gros, c’est une base de couleur « espace », et, à l’éponge, des taches aléatoires de couleurs, au choix, et un top coat à paillettes de différentes tailles pour ne pas avoir un amas identique partout.

J’ai tout trouvé chez Sephora, des vernis à moins de cinq euros, dont le top coat, et je me suis lancée.

tadam!!

tadam!!

En moins d’une demie heure, c’était fait.

PREPARATION:

j’ai mis une base protectrice anti jaunissement

et j’ai contouré mes ongles avec du drawing gum. Certaines le font au latex liquide ou autre, mais comme j’y suis allergique…

1) base noir-bleutée irisée en fine couche

2) dépot de petits tas de couleur (une par une) sur une vieille éponge à maquillage pour le face painting, tapoté sur chaque ongle de façon hyper aléatoire

j’ai utlisé un orangé irisé, un violet irisé, un bleu foncé irisé,un blanc irisé et un prune irisé.

On dépose un peu de matière sur l’éponge, pour moi, d’abord l’orange, que j’ai tapoté sur chaque ongle. Puis un autre coté, avec une autre couleur, jusqu’a obtenir l’effet voulu. Je n’ai vraiment pas cherché à le faire de façon ordonnée, une fois en haut sur le petit doigt, sur le coté pour l’ongle du pouce, etc etc.

Une fois satisfaite du résultat, je suis passée à l’étape suivante, les paillettes.

Le vernis a des paillettes de différentes taille, des petites et des grandes, et j’ai juste bien fait attention à essuyer mon pinceau comme il faut pour ne pas en avoir trop, et zou.

héhé, çà tient même après un shampoing

héhé, çà tient même après un shampoing

J’ai ajouté le lendemain une couche de top coat classique, sentant un peu trop les paillettes en surépaisseur pour travailler sans souci, mais çà n’enlève rien à l’effet final.

Ce n’est pas grand chose, il n’est pas extraordinaire, mais je suis très fière de moi et de mon premier nail art « digne de ce nom ».

Ca fait aujourd’hui une semaine que je le porte, et à part quelques retouches dues à la couture (j’ai réussi à me coudre l’ongle du pouce, oui je sais, je suis très douée), je n’ai pas eu à y faire particulièrement attention.

Je suis assez contente du résultat à vrai dire, et je me dis surtout que c’est vraiment, pour le coup, à portée de tout le monde!

En attendant mon retour, je te souhaite une bonne fin de week end, et que la fée du maquillage soit avec toi!

2 responses to “Premier Nail Art- voyage dans la Galaxie

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

