Mon boulot en dehors du boulot

Bonjour petit calamar ,

Je te l’ai promis, voici un aperçu de ce que je fais en dehors du boulot. C’est toujours mon boulot, mais c’est en plus. Disons que quand je ne suis pas prise par mon travail de maquilleuse en CDI (oui, çà existe encore), je fais d’autres choses, soit en collaboration, soit via mon auto entreprise.

Des GN, du body painting, des shoot photo beauté/mode…

J’ai quelques photographes avec qui j’aime travailler, certains qui m’ont aussi shootée moi à l’époque ou je faisais encore le modèle, certains qui arrivent à me convaincre de poser pour tel ou tel projet.

C’est un aspect de ma vie que j’aime beaucoup et auquel j’aurais du mal à renoncer, parce que mon travail quotidien, je l’adore, mais est parfois un peu limité en créativité. J’ai des occasions de m’amuser un peu, mais pas autant que sur ce genre de projets.

Le très talentueux JD de ALSAPIX  (dont tu peux voir le travail LA ) par exemple fait partie de ceux avec qui j’aime travailler. Il a de bonnes idées, il ne part jamais de « rien », et il me propose des collab’ sympas avec des chouettes modèles.

Parfois on doit attendre un peu pour avoir les photos finales, mais çà vaut toujours le coup!

Ici, nous avons la jolie July qui a bien voulu se prêter au jeu et qui a posé comme une pro.

photo de July Natolini  par JD Alsapix MUA: Hazel

photo de July Natolini
par JD Alsapix
MUA: Hazel

Non seulement elle est jolie comme un coeur, mais elle a fait en sorte qu’on passe tous un bon moment, loin du stress et des contraintes que l’on rencontre parfois dans ce genre d’activités.

En plus, c’est une nana qui pose et fabrique des dreads, rien que çà!

SWEET CHERRY ❤

J’aime les tatouages et les piercings, et j’aime ce qu’elle dégage. Comme toujours avec JD, on a parlé du projet, échangé quelques photos et informations (inspiration, je veux tel maquillage, est ce que c’est possible, ok, est ce que la modèle a des préférences de couleur, un fond de teint fétiche, des allergies…)et c’est parti.

Je prévois toujours un peu plus de matos au cas ou on parte dans une autre direction au fur et à mesure de la séance.

Photo de Julie Natolini  par JD Alsapix MUA: Hazel

Photo de July Natolini
par JD Alsapix
MUA: Hazel

Ces deux photos sont publiées avec l’accord du modèle et du photographe, merci de ne pas les modifier/publier sans autorisation, par respect pour leur travail.

Pour cette fois ci, nous sommes partis sur un teint porcelaine, un smocky noir un peu brouillon, et des lèvres à peine rosées. Le plus difficile a été la ligne de sourcils (on a tous une façon bien à soi de les faire!) mais July a eu la gentillesse de me guider la dessus.

Moi, j’aime bien demander à mes modèles si çà leur convient avant qu’on shoote. J‘entend souvent des « mais j’aime pas les photos, le maquillage était moche », alors, pourquoi ne pas l’avoir dit?

Quand on a un make up artist avec soi, l’important n’est pas de le caresser dans le sens du poil (sans pour autant devenir insultant non plus hein!) mais bien de lui faire comprendre ce que l’on désire, et , si quelque chose ne convient pas, pourquoi, et ce que l’on voudrait à la place.

Personnellement, je ne prends jamais mal ce genre de critiques, c’est toujours mieux d’avoir un avis bien tranché que « oui mais je sais pas ».

Et puis, il faut bien comprendre que le boulot d’un MUA n’est pas de faire uniquement ce qu’il aime, mais surtout ce qui va à la personne qu’il maquille, au thème…. Tu imagine un coiffeur fan de Mowahk qui ne fait QUE çà? Qui va prendre chaque crinière de la même façon et raser du même côté? (je l’ai pris comme exemple, mais j’adore les mowahk). L’idée, si tu veux, c’est que je trie mes collaborations pour qu’elle me conviennent, mais je n’impose pas ce que je me fais moi comme maquillage. J’apporte mes idées, mes avis, mais je reste à l’écoute de ce que veulent le modèle et le photographe. Je prends en compte la lumière, les vêtements (pour le style), la coupe de cheveux…

Evidemment, une séance photo, c’est long, et parfois compliqué. Mais la compagne de JD est toujours la pour non seulement nous faire un café du tonnerre, mais surtout pour nous guider pendant les poses ou nous donner des idées. Merci Julie!

Je n’ai pas grand chose à dire de plus, en dehors de ceci:

merci de me faire partager ces moments

merci de comprendre ce que c’est que de vivre d’un métier artistique

merci pour ces belles photos.

Et bientôt les prochaines! En attendant, que la fée du maquillage soit avec toi!

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, sans gluten

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

