Y’a quoi dans ton sac, le mur des lamentations?

Bonjour petit escargot mignon,

j’ai eu envie, hier, de prendre des photos, mais la luminosité était vraiment pourrie.

En plus, j’ai mal au bras (je viens d’enlever mon implant, et qui c’est qui a eu de la chance et qui a fait des p…… de KYSTES autour de ce même implant? MOI!) et j’avais quand même envie d’écrire un truc, sans tomber dans le post pourri.

Donc, je me suis penchée sur mon Sac. Oui, mon sac, genre le cabas de Mary Poppins version trash/gotheuse/punkette/ make up addict (oui, tout çà en même temps).

Pourquoi il pèse si lourd? Qu’est ce que j’ai dedans? C’est parti!

mon sac il déchire

mon sac il déchire

j’aime les sacs. Je suis une vraie fille pour çà. Sacs, chaussures, et rouges à lèvres sont mes collections les plus importantes. Comme je suis en mood « trous partout » en ce moment, c’est celui qui va le mieux. Il est assez grand pour tout mon petit bazar, il ne pèse pas non plus huit tonnes, il est ROND (c’est un cyclo bag en fait, fait pour être accroché au vélo. Mais je sais pas faire de vélo. Mais le sac est beau. BREF). Il a une bandoulière. Il est zébré. ZEBRE.

Bref, j’aime mon sac.

les poches

les poches

Le devant en zèbre se zippe et se dézippe complètement (je crois qu’on pouvait acheter différents « devants » quand je l’ai eu, mais il a dix ans ce sac…), et il y a deux poches sur les cotés. Comme je suis une fille pratique, dedans, il y a ce dont je peux avoir besoin en accès rapide, à savoir:

un miroir (on ne se refait pas), pour le rouge à lèvres principalement, mes cartes de transport, une brosse à cheveux avec une queue pointue qui permet de séparer les mèches, un calepin et un stylo ou j’écris tout ce qui me passe par la tête, ce que je dois faire, lire, écouter…, un paquet de mouchoirs, un stick à lèvres et son copain Carmex, une boite de dolipranes (je suis une fille, j’ai toujours mal quelque part), des briquets en rab, parce que je fume, un désinfectant en spray, un pansement, une épingle à nourrice (je me suis retrouvée une fois avec un soutif qui claque, çà m’a bien été utile…), mon porte monnaie, fait moi même très maladroitement mais que j’aime d’amour, un médio’ pour les guitares, , ma ventoline, et toujours, TOUJOURS une paire de lunettes de soleil. Comme je suis très photsensible, c’est un indispensable perpétuel!

dedans c'est RANGE

dedans c’est RANGE

L’intérieur est toujours rangé, déjà parce que j’ai des tocs assez envahissants, mais aussi parce que c’est tellement plus pratique d’avoir des « trousses à thème » plutot que de chercher pendant des heures dedans. On va avoir dans la poche intérieure, au fond, mon chéquier avec ma carte d’identité, et dans la grande poche, le carnet dans lequel j’écris l’histoire du moment (j’écris beaucoup et j’utilise un carnet ou deux à chaque fois), mon chargeur de secours pour mon téléphone, mon porte feuilles (les cartes de fidélité, la CB, les billets…), un paquet de cigarettes ‘PAS BIEN’, une trousse d »écolière avec mes stylos, cartouches, gomme, crayons…, le dermablend en fond de teint compact, mi crémeux, qui me sauve la vie quand j’ai des retouches à faire, et trois trousses…

Urban Decay, la trousse à calepins

Urban Decay, la trousse à calepins

Avec la Vice 3 j’ai eu cette trousse de voyage que je ne voulais pas salir avec du make up. Donc j’ai mis mes calepins dedans. Il y a mon agenda, un calepins avec des cours de musique, mon alphabet Hébreu pour faire des tests suprise au Chevelu qui apprend la langue, un carnet à chansons (la c’est une chanson en japonais traduite en anglais, par exemple), mes cartes de visite, celle de ma pierceuse, des stylos, et deux sucres surement récupérés d’un café que j’ai oublié d’enlever. Je me rends compte que j’ai des carnets PARTOUT!

ma trousse zèbre, ma trousse de fille

ma trousse zèbre, ma trousse de fille

Assortie au sac, t’as vu?

Dedans c’est un peu fouillis, il y a tout ce qui ne rentre pas ailleurs. Un déo, une crème sans rincage pour hydrater les cheveux, une pour le visage, une pour les mains, le baume « de mille feux » de Lush, un pot avec de la bépanthène dedans, une autre ventoline, les feuilles ELF pour matifier pendant la journée, des tampons,  une boite de cigarillos, un nicopatch et des nicorettes pour les jours sans cigarette, une lingette intime, des limes à ongle, un coup ongle, une boite à lentilles, un batonnet à cuticules, du fil (noir, évidemment) avec une aiguille, des bouchons d’oreille, des écouteurs avec une pince à cheveux, des élastiques, un parfum, un khôl noir, encore des pansements, un caillou porte bonheur, des médios, encore, des feuilles de savon pour les voyages, des pièces étrangères trouvées ici et la, une plaquette d’anxiolitiques etun protège borsse à dents!

Le mouchoir est parfumé avec le parfum de ma mamie, décédée en Septembre dernier. Je le sniffe régulièrement et parfois, je demande à une Sephorette de vaporiser dessus le Précieux.

La trousse à maquillage

La trousse à maquillage

Achetée trois francs six sous chez H&M, en dentelle, toute mimi.

Avec un peigne, un miroir double (avec un coté grossissant), une poudre de riz de Java de Bourjois, une pince à épiler, un mascara, un khôl noir, un pinceau poudre qui se referme, un pinceau à lèvres qui se referme aussi, un pinceau biseauté pour mes sourcils, et un pinceau double embout pour les fards à paupière. Un eye liner noir, un fond de teint en stick, mon fard MUF que j’utilise pour retoucher les sourcils en journée, un taille crayon, un travel size de NIvea, et évidemment un anti cernes correcteur magique de chez Bourjois et le petit blush rond de la même marque.

J’ajoute chaque jour selon ce que je porte le crayon à lèvres et le rouge à lèvres qui va avec pour la retouche en cours de journée, après avoir mangé, bu, fumé…

la poche secrète!

la poche secrète!

Qui contient mes clés, mon iPod et mes mitaines, quel butin n’est ce pas!

Voila mon petit trésor, c’est tout ce qu’il y a dans mon sac. J’ai l’impression que c’est à la fois peu et beaucoup, je ne me rends pas bien compte…

Mais l’important c’est que j’aie tout ce dont je peux avoir besoin!

des pompons!

des pompons!

Je te dis à très bientôt et, en attendant, que la fée du maquillage soit avec toi!

4 responses to “Y’a quoi dans ton sac, le mur des lamentations?

  • Mao

    Dire que le contenu de mon sac se limite, a mon porte monnaie, mon porte feuille quand j’y pense, un paquet de mouchoir quand j’y pense, des trucs de nanas quand j’y pense, mes clopes, des briquets, mes clefs, et c’est a peu prêt tous.
    En somme le minimum vitale = clef, argent, clope, briquet.

    Voilaaaa =D

  • Cari

    dans mons sac il y a un porte feuille, un porte monnaie en porte carte, des lingettes pour les lunettes, un flacon de ventoline (VITAL!) mon gsm si j’ai pas de poche, un mouchoir en tissus (quand j’y pense) et un labello….et 30.000 souches!

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog littéraire

Mon avis sur les dernières nouveautés, les meilleurs thrillers, polars et romans de science-fiction

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

Une apprentie végane en Bretagne

La vie passionnante d'un petit papillon écolo

Agothtale - DIY

Une petite goth polyallergique qui crée avec des fils, du papier et des pinceaux

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

