Parlons peu, parlons CHEVEUX!

Chose promise, chose due mon petit lapinou chéri.

PARLONS TIGNASSE!

c'te pox mes aïeux!

c’te pox mes aïeux!

Vois, contemple, prosterne toi devant la magnificence de ma luxuriante splendeur.

Je déconne. t’en fais pas.

Sérieusement, regarde: çà, c’est moi aujourd’hui.

toujours en mode Vice 3 / Mia Wallace d'ailleurs

toujours en mode Vice 3 / Mia Wallace d’ailleurs

Ou le 2 octobre tiens

j'adore mon p'tit pull au passage...

j’adore mon p’tit pull au passage…

Non? Encore aujourd’hui, çà va venir.

tidou

tidou

J’ai l’air un peu triste mais c’est pas grave çà…

Et histoire de, que tu voies BIEN la différence, une de mi Août (donc il y a neuf/dix  semaines).

ouiiiinnnn il faisait beau ><

ouiiiinnnn il faisait beau ><

T’as compris le concept?

Voila le délire, j’ai testé un truc (plusieurs trucs), et mes cheveux poussent. Vraiment. Mes. Cheveux. POUSSENT.

Et pas comme d’habitude.

Si tu me suis, tu sais que quand je gagne un cm dans le mois, je suis contente. La, c’est pas un cm dans le mois, c’est 4. Oui, quatre. Comme les quatre saisons, les quatre cavaliers de l’apocalypse, les 4 fers en l’air, les 4 roues du carrosse. QUATRE. PUTAIN. DE. CENTIMETRES.PAR. MOIS.

Je les ai coupés deux fois, depuis mi Aout. Toute seule, en faisant deux couettes basses et en taillant allègrement deux/trois centimètres de pointes.

J’ai refait CINQ FOIS ma frange. CINQ.

Je remplis le donut que j’utilise pour mes bun. Ils touchent ma clavicule quand je les laisse lachés. Ils sont en putain de bonne santé (oui je jure…).

Tu veux mon secret?

LA METHODE INVERSEE!

Je te jure que çà marche. Croix de bois, croix de fer, de toute façon j’irais en Enfer alors…

C’est simple, il y a plusieurs façon de faire mais je te donne la mienne:

tu te brosses les cheveux dans tous les sens, pendant deux bonnes minutes, pour enlever tous les noeuds. Avec une bonne brosse, qui les abîme pas, les rend pas électriques, hein. Et en commençant par les pointes pour remonter, sinon çà crée des noeuds en plus.

Tu mets un tout petit peu de l’huile de ton choix sur tes mains. Mais genre vraiment juste un peu. Moi je garde mon huile de chanvre, j’adore cette odeur ❤

Tu te mets debout. Allez.

Tête en bas!  Le plus bas possible en restant jambes tendues. Comme si tu voulais faire un coup de boule à tes genoux.

Une fois comme çà, tu reste comme çà. Et tu te masses le cuir chevelu. Ni trop doucement, ni trop fort. Partout. Bien. Intensément. Mmmh continue… oui c’est çà enc… Oh, je m’égare.

Ahem.

Quatre minutes. Quatre petites minutes par jour de massage de cuir chevelu pour avoir un résultat de fou.

En fait c’est simple: ton cheveux du dehors il est mort. Ce qui est vivant c’est ton bulbe, ta racine, et uniquement ce que tu vas faire sur le cuir chevelu aura un effet sur la pousse (je te parle pas de leur apparence mais bien de la pousse elle même). En mettant la tête en bas, tu augmentes considérablement l’afflux sanguin provoqué par le massage. Comme on a trop souvent la tête en haut, c’est moins bien irrigué que çà le devrait (et puis en général le sang il ira plus au cerveau vu que c’est plus important…).

C’est tout con. C’est tout simple. Ca coute que dalle. Ca prends pas longtemps. Et çà marche. La promesse habituelle, c’est 1cm par semaine, et oui, c’est à peu près ce que j’ai eu, mais je préfère comparer de mois en mois, c’est encore plus fou pour moi.

tu vois cette longueur?

tu vois cette longueur?

Sérieusement, çà marche. Va voir sur Youtube, tape « inversion method », c’est un truc de taré.

Et je ne fais que çà. RIEN QUE CA.

Pas de comprimés. Pas de masques ou que sais je. Pas de ruinage en soins.

Je fais mon henné tous les quine jours (bien obligée haha çà pousse trop vite!!), et je les lave toujours au bicarbonate (tous les quinze jours aussi, la semaine ou je fais pas le henné). Maïzena en shampoing sec quand y’a besoin. Point.

Et pourtant, j’utilise mon friseur tous les jours pour ma frange… Je les sèche comme une sauvage avec ma serviette. Mais ils n’ont jamais été aussi beaux. Aussi longs.

Voila, tu connais mon petit secret maintenant, prête à essayer?

Que la fée du maquillage soit avec toi!

luxuriante splendeur <3

luxuriante splendeur ❤

12 responses to “Parlons peu, parlons CHEVEUX!

  • laurabazin

    Je suis sceptique! Je te donne rdv dans un mois et je te dirai ce que ton astuce a donné sur ma tête!

    • hazellbh

      je n’y croyais pas non plus 😉
      l’avantage, c’est que comme je ne vends rien (et que je ne suis pas sponsorisée par le comité de massage du cuir chevelu), je n’ai aucun intérêt à dire n’importe quoi 😉
      sois régulière, çà fonctionne ^^

  • deltreylicious

    Je savais que le massage du cuir chevelu activait la pousse des chevveux, mais le faire tête en bas, je n’ai jamais entendu parler de ça avant, il faut absolument que je teste ça! Merci pour le partage!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  • Yamaneko

    Pour ma part je suis pas aussi sceptique que ça, mais l’huile utilisée, c’est de préférence une huile sèche non?
    Une autre question un peu étrange: j’avoue ne pas réussir aussi bien que toi le « sans shampoing » j’en fais de temps en temps mais j’utilise bien plus le bicarbonate. Justement avec le bicarbonate, j’ai l’impression que mes cheveux bouclent durant la nuit apres l’avoir utiliser…bizarre ou normal? 🙂

    • hazellbh

      bizarre je ne sais pas, mais çà m’a fait la même jusqu’a ce que j’aprenne
      1) à diluer encore plus le bicarbonate dans ma main avant de l’appliquer sur cheveux bien bien bien mouillés
      2) à ne masser que les racines avec
      3 à rincer très abondamment et longuement en finissant par le mélange vinaigre de framboise/eau froide
      tiens moi au courant 😉

      • Yamaneko

        Je dilue bien le bicarbonate et mes cheveux sont vraiment bien mouillés. Je masse que les racines et je rince vraiment à fond, puis j’utilise du vinaigre de cidre/eau froide.
        Pourtant ça boucle quand même.
        Ho et puis au pire, c’est pas si moche que ça 😉

        J’ai de l’huile de pépin de raisin, ça marcherait?

      • hazellbh

        ha je ne saurais pas te dire pourquoi çà boucle…
        je sais juste que moi çà fait « ressortir » la vraie nature de mes cheveux (plus souples qu’ils ne le sont après des années de colorations et de mauvais traitements…)
        Huile de pépin de raison pkoi pas, mais vraiment très très très peu!!! il faut juste éviter en fait que tes doigts « crissent » sur le cuir chevelu 🙂

    • hazellbh

      ooh, et j’utilise de l’huile de chanvre de cuisine, donc pas sèche, mais j’en mets vraiment à peine sur les mains…

      • Yamaneko

        Bon, bah on va essayer! Une petite goutte d’huile de pépin de raisin, je vais pas me verser un verre sur la tête non plus 😉

  • Cari

    en fait si je fais ça avec mon huile de romarin (je perd mes cheveux!!!) j’aurai le même résultat? Ben dis donc, je vais essayer tout les jours, au moins deux minutes!

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

