Vous n’êtes pas un flocon de neige unique et merveilleux…

J’ai longtemps cru que j’étais « spéciale », « unique ».

Je constate, chaque jour, qu’il n’en est rien.

Attention, je dois mesurer ce propos: chaque être humain a sa propre façon d’être, son caractère, son vécu, son passif, ses expériences qui le construisent et le façonnent. Chacun, chacune d’entre nous a ses sentiments, ses réactions, ses passions, ses folies, ses points forts et ses faiblesses.

Cependant, moi qui me targuait de ne ressembler à personne, je m’aperçois que beaucoup, beaucoup de filles sont « comme moi ». Des filles un peu décalées, un peu tarées, un peu gamines et très responsables quand même…

je sais qui je suis...

je sais qui je suis…

Je sais qui je suis.

Je suis une fille, déjà. Quoi que je me sois longtemps posé la question. Mais tous ces « petits trucs » qu’on est tellement nombreuses à avoir…ah…

*la fille qui aime lire plus que parler aux gens*

J’aime pas les gens. Les individus m’intéressent, mais les gens me gavent. Alors que mes livres, ah…jamais déçue, même en lisant des trucs pourris, parce que je voyage, je découvre, j’apprends…

*la fille qui aime pas sortir le soir*

J’aime bien voir mes amis, mais j’aime encore plus dormir. Et lire. Et boire un thé avec mes chats sur les genoux…

*la fille qui a la fibre créatrice (mais qui a la trouille quand même*

Je lis, oui, mais j’écris aussi. Je suis maquilleuse de profession, je couds, peints, j’ai une formation de styliste-modéliste, j’ai été modèle photo et modèle d’école d’art (et si, pour faire çà, il faut être « artiste » dans l’âme). Je fabrique des trucs avec ma tête et avec mes mains. Des cornes, un meuble, une fringue, un look. J’aime customiser mes vêtements (même si je le fais moins souvent que je me le promets), j’aime imaginer, inventer, et parfois, cette étape me procure même plus de plaisir que la fabrication elle même…

*la fille mordue d’ésotérisme*

Les préceptes Wicca, le feng-shui, les planches Oui-Ja, Je suis mordue de paranormal, les histoires de fantômes, de désincarnation, réincarnation, les projections astrales, les origines des mythes et légendes, les créatures imaginaires, l’arrière monde, tout cela me passionne à un point assez « alarmant » d’après mon psy. M’en fous, j’ai pas besoin de son autorisation pour exposer ma foi.

*la fille gamine*

Je suis une vraie môme, parfois. Pas une lolita, une gamine. Je pleure comme une madeleine devant Croc-Blanc, je suis toute émue aux mariages, je dessine des robes de princesse pour le jour ou je me marierai, j’aime manger mon yaourt en trempant mes doigts dedans, je sais pas résister au chocolat…je rêve de me teindre les cheveux en violet clair et de ressembler à une poupée…

*la fille pseudo otaku/geekette/japonisante*

Je dis pseudo parce que je ne peux me revendiquer sérieusement cela. J’aime les mangas, je les collectionne, et les goodies encore plus. Je connais Star Wars par coeur et j’ai été une Trekkie pendant longtemps, j’ai lu au moins cent fois le Seigneur des Anneaux et le Hobbit (et le Silmarillon), et tout un tas d’autres bouquins « geek » (paraît il, ce n’est pas mon jugement à moi). L’intégrale de Lovecraft et de E.A. Poe, les P.K.Dick aussi, et les Trône de Fer, l’Assassin Royal, les Pratchett…et évidemment celle de Salvatore sur Drizzt D’O Urden. Je joue à Warhammer 40 000 sur table, je fais des GN et des conventions…et pendant mon adolescence, je me baladais avec un dé à douze faces en cours… « Ah non madame, je peux pas vous répondre, j’ai raté mon jet d’intelligence »… J’ai ce coté « pétasse otaku »parce que je ne connais (malheureusement) pas le « vrai  » japon, mais j’adorerai y aller, principalement pour faire du shopping (ouais je sais…).

*la fille responsable/chiante*

Je trie mes papiers une fois par semaine, je range tout, je suis hyper maniaque…je veux que tout soit parfait et j’aime qu’on m’appelle « Bree VanDeKamp » quand je reçois des amis. D’ailleurs, des fois, j’ai peur d’organiser des soirées parce que je veux pas que mon appart soit dévasté… J’emmerde le Chevelu pour ranger tout et n’importe quoi, tout le temps, parce que je n’aime pas que çà traîne…

*la fille qui récupère*

On ne sait jamais, çà peut servir. C’est l’ex voto de ma mère, çà, dont j’ai hérité. Une vieille fringue, un sac, un lacet, un meuble, je récupère, je garde, je transforme. Je suis infoutue de jeter, et quand je m’y oblige, on peut être sûr que deux jours après j’en aurais eu besoin. Mais je me limite, tout est rangé, trié, classé dans des boîtes ou à la cave… sinon, je me laisse déborder et c’est la fin du monde.

*la fille qui procrastine*

Tu sais, ce bouquin que tu voulais écrire. Cette fringue que tu voulais faire. Ce verre que tu dois boire avec une copine. Ce livre que tu veux lire. Ce dossier que tu veux présenter. Ah, la la, demain, on a le temps, non?

*la fille jamais contente*

Insatisfaite. De sa tête. De son poids. De son look. Des efforts que fait le Chevelu (oui mais ce ne sont pas les bons!). De son boulot (on peut toujours faire mieux). On peut TOUJOURS faire mieux. Des fois, je me déteste!

*la fille en manque de câlins et d’amour*

Le Chevelu m’en donne énormément, mais j’en veux toujours plus. Mais je supporte pas qu’on se colle à moi, c’est moi qui doit décider.

Tu vois, mon lapin des champs, je suis un paquet de contradictions à moi toute seule!

je ne voudrais ressembler à personne...

je ne voudrais ressembler à personne…

Je pourrais continuer longtemps. Je veux ressembler à personne, je veux pas suivre la mode, je veux pas qu’on me mette dans une petite case. Je fais de la danse, comme combien de filles? On est combien de gothopunkettes déjantées à se teindre au henné et faire du tribal, avec des tatouages et des piercings? Mais au fond, est ce que c’est si grave? Est ce que cette addition de « choses normales » n’est pas, justement, exceptionnelle et intrinsèque à moi, uniquement à moi?

Allez, petit bouchon, à ton tour, dis moi, t’en as combien dans le lot?

je m'en fous, je suis moi!

je m’en fous, je suis moi!

Bon, j’arrête ma litanie, je te laisse.

Que la fée du maquillage soit avec toi!

13 responses to “Vous n’êtes pas un flocon de neige unique et merveilleux…

  • Bulle

    9/11 😛 les seules différences sont:
    « la fille qui a la fibre créatrice »: ce n’est absolument pas mon cas, j’aimerais bien pourtant…
    et « la fille qui a la fibre créatrice »

  • Odile Sacoche

    Merde.
    J’crois bien que je suis comme toi.
    Styliste de métier, hypra organisée du papier, geekette dans l’âme, petite fille, chiante, flemmarde, qui lit beaucoup….

    Wow….
    M’en fou, j’veux quand même être un flocon

  • Canalis

    On a tous une série de points communs ; personne n’est, en effet, unique en tout. Mais ne t’inquiète pas, on aime toujours les mêmes choses, mais à notre façon 🙂
    Je pense que tant qu’on s’écoute et qu’on s’intéresse réellement à ce qu’on aime, on en arrive toujours à ne ressembler à personne, même avec des goûts communs.

  • Ashe

    Lol bon je suis quasi tout pareille…. Merde, au moins on fera de la belle neige.

  • Cari

    Je me reconnais a moitié car j’ai pas la fibre créatrice, je ne suis pas ultra organisée, j’ai cesser de tout récupérer parce que j’ai déjà assez de truc comme ça et je soigne le coté « jamais contente » . Mais a part ça, je suis aussi un flocon, na ^^

  • chrysopale

    Article très touchant dans sa simplicité et son authenticité. On est beaucoup à te comprendre, ce sont des pensées qui doivent traverser les pensées de la plupart des gens : être unique, ne pas l’être…
    Le plus important est d’honorer son existence, la plus futile soit-elle, dans l’univers. 🙂

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

