Make Up Quotidien avec la Naked 3

Image du site Sephora

Image du site Sephora

 

Salut à toi, gentil chaton égaré!

aujourd’hui j’ai envie de te parler de la Naked 3, dernière née de la passion Urban Decay pour cette vague de « nude ». On me l’a gentiment offerte il y a quelques mois, et, une fois n’est pas coutume, j’ai voulu prendre mon temps pour t’en parler.

Pourquoi?

Simplement parce que beaucoup, beaucoup de monde a critiqué cette palette avant même sa sortie « oh, ils abusent UD, trois palettes sur le même thème, non mais franchement, plus la naked basics, ils nous prennent pour des moutons ».

 

Peut être. Ou pas.

 

Cette palette est formidable, et même, je la préfère aux versions 1 & 2.

Déjà, elle est pas complètement neutre, elle est rosée. J’aime pas le rose, mais pour le make up, c’est cool. Et avec celle ci, je me maquille tous les jours en ce moment, en changeant les formes de pose des fards selon mon humeur et mes fringues.

C'est la fête dans la cuisine du boulot!

C’est la fête dans la cuisine du boulot!

 

C’est mon maquillage basique, que je fais les jours de flemme, de pas de temps, dont je sais qu’il me rendra jolie. Et son avantage, c’est qu’il est déclinable à l’infini avec toutes les couleurs!

Le principe de base? Un dégradé du plus clair sur le coin interne de l’oeil au plus foncé vers le coin externe. Basique, certes, mais efficace.

vue de tout près

vue de tout près

Tu prends Strange, le plus clair, et tu en mets bien sur le coin interne de l’oeil et sous le sourcil.

Ensuite, avec un autre pinceau, tu prends du Limit, et tu en poses sur la paupière mobile, pas tout à fait jusqu’au coin interne, et au dessus du crease.

Encore un pinceau, et tu fais, avec Nooner, la même chose en plus court: tu vas sur la paupière mobile mais pas tout à fait jusqu’au Limit posé juste avant, et tu en mets dans le crease mais pas aussi haut que le Limit (çà va, tu suis?)

Dernier pinceau, tu prends un biseauté, c’est plus simple, et tu utilises Darkside en genre de V au coin externe de l’oeil, en creusant un peu le crease (la c’est toi qui voit jusqu’ou) et en suivant un peu au ras des cils inférieurs.

Tu as le droit de reprendre ton pinceau avec Limit dessus pour faire une jolie estompe.

Le principe, c’est que tu pars de la couleur la plus claire, et, en allant vers la plus foncée, tu étales de moins en moins pour faire des formes identiques mais de plus en plus petites, avec une exception pour la toute dernière que tu vas faire plus pointue.

Tu peux aussi t’amuser à mettre un liner, ou à utiliser ton fard le plus foncé comme un liner, faire une virgule, c’est toi qui voit.

 

Et puis voila

Et puis voila

 

 

Fond de teint, countouring léger pour pas dégouiliner, mascaratage, comme d’hab. Et puis c’est fait.

Voila mon lapin des îles, j’espère que çà t’a plu, et surtout que tu as vu que la Naked trois est loin d’être « juste » une palette neutre de plus.

Que la fée du maquillage soit avec toi!

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog littéraire

Mon avis sur les dernières nouveautés, les meilleurs thrillers, polars et romans de science-fiction

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

Une apprentie végane en Bretagne

La vie passionnante d'un petit papillon écolo

Agothtale - DIY

Une petite goth polyallergique qui crée avec des fils, du papier et des pinceaux

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

