Je peux pas, j’ai pas mérité

Article coup de gueule aujourd’hui. Ou vidage de sac, c’est selon.

J’en ai marre, parfois. De rien et de tout, comme tout le monde.

Ces journées pourries ou tu te sens pas belle, ou rien te va, rien te plaît. T’es jalouse, aigrie, envieuse, de mauvais poil. Ton mec te demande ce qui va pas, et tu lui aboies dessus. Tu vois la journée?

Le problème, c’est pas que çà arrive. C’est normal, naturel, tout le monde passe par la.

Mon problème à moi, c’est que non seulement çà dure, mais je me sens bien dedans. Enfin, bien…

Je suis « confortable » dans ma vie de merde, tu vois ce que je veux dire?

Alors attention…je bosse, j’ai un toit, j’ai de quoi manger et me couvrir, j’ai un Chevelu, j’ai des amis, j’ai des potes, j’ai une famille…

DONC j’ai pas à me plaindre. Tu vois le délire?

Comme de dire à une nana au corps presque parfait qu’elle n’a pas le droit de se trouver grosse ou de ne pas aimer ses genoux. Parce qu’on considère que « sa situation a soi » est pire.

Tu sais quoi?

Je m’en fous.

C’est pas en regardant des gens plus malheureux que moi que je vais aller mieux.

Et j’ai le DROIT de me sentir mal.

Par contre çà m’emmerde. Méchamment même. Parce que y’a ce connard dans ma tête , assis sur un fauteuil d’orchestre, qui se lime un ongle d’un air négligent en me disant « en même temps Chérie…tu l’as mérité, non? »

J’ai mérité…ou pas mérité.

J’ai pas mérité d’être heureuse, voila ce qu’il me chuchote à l’oreille. J’ai pas mérité de me faire plaisir, de m’acheter un truc dont j’avais envie, de passer un bon moment, de prendre des vacances.

J’ai pas fait assez bien, assez vite, assez fort…

Et puis sinon je vais le payer après, tu vois?

J’ai des amies qui refusent de s’octroyer un cadeau à elles-mêmes , comme pour se punir. J’ai pas mérité.

Je scrute, dans les transports en commun…

Les filles qui ont le regard voilé. Les mecs qui vont tourner le regard un quart de seconde et soupirer. Ceux qui se cachent derrière un masque. Celles qui ont mis trop de parfum, qui ont des écorchures sur les phalanges (cherche pas, tu sais ou tu sais pas). Celle qui vérifie frénétiquement son trait d’eye liner.

 

On a pas le droit…JE n’ai pas le droit de faillir. Tu vois ce que je veux dire? Tu connais ce sentiment?

Je DOIS assurer, quoi qu’il arrive, tout le temps, H24.

 

Comme amie.

Comme fille.

Comme conjointe.

Comme copine.

Comme maquilleuse.

Comme amante.

Comme couturière.

Comme femme de ménage.

Comme psy.

Comme conseillère conjugale.

Comme maman de substitution.

Comme…

Tu as cette impression de devoir tout savoir, d’avoir besoin de tous les diplômes tu monde, tu dois être ingénieur/cuisinier/médecin/nounou/ajoutez la mention de votre choix.

Je suis fatiguée…

Je me soumets moi même, et avec le plaisir, à des DIKTATS qui ne me conviennent pas. Toujours ce connard, son corps parfait et ses cheveux longs, qui se moque, me montre du doigt, me jette un regard de dégout.

T’as vu comment t’es grosse?

C’est tout ce que t’arrives à faire?

Et les 50 prochaines pompes, tu comptes les faire avec un peu de grâce ou pas du tout?

Tu crois que c’est une façon de s’habiller çà?

Bah viens pas t’étonner s’il t’arrive des bricoles hein…

Dis voir, t’es daltonienne un peu? Non? Bah vu tes fringues, la, je croyais.

Non, définitivement non. Ce pantalon, tu le jettes. Je m’en fous que tu te sentes bien dedans, t’as un cul d’éléphante enceinte la…

Mais juste lol. Tu bois du coca zéro et tu manges des bonbons.

T’as qu’à dégueuler ce que t’as bouffé, grosse vache.

Tu n’auras jamais des cheveux assez longs.

Tu ne seras jamais assez maigre.

Tu ne retrouveras jamais ta souplesse.

Tu ne joueras jamais assez bien du violon.

Et tu te prétends chanteuse?

Non mais allo, quoi, t’es une fille et t’as pas envie de cul? MAIS TU CROIS VRAIMENT QUE TON MEC VA TE GARDER?

Cherche pas, hein, si tu fais plus le ménage, il se casse…

 

Tu dois avoir un petit ami sérieux, un travail épanouissant, un salaire correct. Tu dois avoir un appartement design, bien situé, bien décoré, que tu entretiendras toi même. Parfaitement, évidemment. Tu dois avoir un grand cercle d’amis, une bonne vie sociale, quelques activités ludiques mais enrichissantes humainement/spirituellement/socialement/physiquement. Tu dois passer un mois de vacances par an dans un endroit paradisiaque, ou tu auras « redécouvert l’accueil et la gentillesse des gens vraiment proches de vous », tu dois avoir des enfants, mais pas trop tôt, pour ne pas freiner ta carrière, ni trop tard, pour ne pas être ridicule après…Et si jamais tu tombes enceinte avant que ce soit prévu, c’est de ta faute.Tu dois éduquer tes enfants parfaitement, ni trop durement ni de façon trop laxiste. Oh, j’oubliais, tu dois avoir un corps parfait. Ne sois pas trop maigre, c’est chiant et quand on t’encule on se fait des bleus, mais surtout pas trop grosse. Evite d’être flasque, c’est immonde. Non, juste de bons seins, une taille marquée, de bonnes hanches et des fesses rebondies, fermes, des cuisses lisses, évidemment sans cellulite, un léger tigh gap mais pas trop non plus, des jambes fuselées, des attaches fines, de petits pieds qui puent pas, des ongles vernis, mais pas devant ton mec parce que çà pue, pas de poils, évidemment, jamais, mais reste une déesse devant lui, ne soit pas chiante même si t’es au régime, ferme ta gueule on s’entend mieux comme çà, et ta peau doit être parfaite tout le temps, tes fringues aussi, mais ne te plains pas. Ne te plains jamais. FERME LA ET FAIS CE QU’ON TE DIT.

 

Je cherche pas de consolation. J’irai mieux dans quelques jours. Je demande juste…

est ce que je suis la seule à trouver qu’on nous en demande… TROP?

 mms_img1076784444

2 responses to “Je peux pas, j’ai pas mérité

  • labeautedesmarmottes

    En lisant cet article j’ai surtout l’impression que tu te mets la pression toute seule…
    En discutant avec mon chéri je me suis rendue compte que des choses dont je me faisais des montagnes bah lui il s’en foutait royalement. Ca décomplexe pas mal 🙂

    • hazellbh

      Tout à fait: je me colle une pression monstre parce que je me persuade que c’est ce qu’on attend de moi…pathétique!
      Mais je travaille dessus, et le Chevelu m’aide beaucoup 😉

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

