Ce que le Chevelu ne sait pas encore…

Coucou mon petit bouchon d’amour!

Aujourd’hui pas de maquillage, mais un billet beauté quand même.

Hier soir, le Chevelu a dormi à la maison. Et comme je venais de me laver les cheveux, je me suis retrouvée face à un dilemme de malade. Frange toute plate? Ou je me montre avec mes bigoudis?

 

J’ai fini par choisir l’option bigoudi, avec un bandana sur la tête pour les cacher. Mais je me suis dit que, du coup, il y avait pas mal de choses que le Chevelu ne sait pas encore…

image libre de droits d'après google sur "cohabitation couple"

image libre de droits d’après google sur « cohabitation couple »

CE QUE LE CHEVELU VA VOIR QUAND ON HABITERA ENSEMBLE:

 

-je suis pas parfaite tout le temps. Y’a des jours ou j’ai les cheveux raplaplas. Il va donc me voir avec un masque à l’argile ou au henné sur la tête.

-mes cheveux, justement, sont très secs. une fois par semaine, je le rejoindrais dans le lit conjugal avec du cellophane sur la tête…

-et une fois par mois, avec l’odeur d’épinards de mon henné en prime.

-il va voir ma repousse de poils entre deux épilations

-d’ailleurs, mes rasoirs et ma mousse à raser vont gentiment et fièrement trôner sur le rebord de la baignoire. So sexy!

-je vais plus pouvoir me planquer pour faire mon petit popo. Bah oui, je suis pt’ete une princesse, mais je fais caca comme tout le monde. Va y’avoir un temps d’apprivoisement des chiottes, je vous le dis!

-d’ailleurs je ferais plus popo la porte ouverte pour continuer à parler à mes chats pendant ma petite affaire…

-il verra les jours « sans », aussi, ces matins ou tu te lèves t’as l’impression que Picasso t’a repeint la face pendant la nuit…

-finis les jours de Flemme (sans lavage de cheveux, sans douche, sans vêtements, sans brossage de dents, rayer la mention inutile)…

-il va me voir m’enfermer dans la salle de bains pour mes « trucs de filles » alors que je m’amuserais avec la balance (genre « et si je me mets sur un pied, je pèse moins lourd? »)…

-il va comprendre que mes ongles ne sont pas parfaits tous le temps, et même que des fois, mon vernis est écaillé.

-d’ailleurs, tous les trois/quatre jours, il va devoir supporter l’odeur du dissolvant et des différents vernis (base/vernis/top coat) pendant une bonne demie heure.

-comprendre aussi que le sèche cheveux n’est pas mon ami sauf urgence, et que j’aime bien me promener toute nue pendant que mes cheveux sèchent et gouttent partout dans l’appart (en même temps c’est moi qui fais le ménage alors prout).

-lui se lave souvent au lavabo par économie d’eau et de temps (il est propre, je vous jure!). Moi si j’ai pas deux bains par semaine je suis dépressive. Et je passe une demi heure dedans. Avec des bulles, de la mousse et des bougies. Et de la musique classique comme si mes voisins étaient sourds. Et un bouquin.

-aux toilettes aussi, j’emmène un bouquin…

-les journées « sans » version bouffe. Sois j’avale rien pendant quatre jours, soit je fais un sort au contenu complet du frigo, comme une femme enceinte, sans aucun ordre ni logique. Et y’a pas grand chose que j’aime autant que m’enfiler des Kit Kat et des smarties, puis un demi fromage de chèvre et trois tomates pour finir par des chips au paprika. Le tout descendu à grands coups de coca. Ouais je sais, j’ai une hygiène alimentaire déplorable.

-bien que je touche le moins possible à mes boutons, quand j’ai une écorchure/griffure de chat, je me gratte. Je peux pas m’en empêcher.

-il m’arrive de me faire des soirées « fille » toute seule. A peau (je peux pas dire à poil, j’en ai pas) ou en vieille culotte ruinée, devant un film de gonzesse genre Pretty Woman, ou au contraire un truc de barbares genre 300 ou Sin City, avec mon masque sur le visage, mes bigoudis sur cheveux huilés, en train de m’empiffrer de Ben & Jerry’s au chocolate fudge brownie et de m’arracher des bandes de cires en hurlant des borborygmes inintelligibles. Oui, je suis saine d’esprit. Mais après avoir vu çà, Chevelu le sera sûrement moins.

-d’ailleurs, il m’a jamais vue avec mon masque vert à l’argile agrémenté d’essence de lavande et d’Or Noir de chez Lush. Magnifique.

-et avec deux rondelles de concombre quand on a envie de se faire la totale

-et une Hazel transpirante, gluante, la mèche collée au front, le souffle court, le visage rouge et gonflé, les os et les muscles endoloris parce qu’elle vient de faire deux heures de Zumba devant sa télé?

-et le « ah tiens, j’ai mes trucs! », inattendus parce que je suis sous implant et que du coup rien n’est prévisible, toute seule, c’est pas grave…mais entre les draps ruinés, la tache sur la culotte, l’arbre à tampax qui pousse dans les toilettes et mon odeur corporelle qui change (un jour d’ailleurs je comprendrais pourquoi…), çà va lui faire tout drôle…

-bon va falloir mettre une radio dans les toilettes d’ailleurs…

-ah, et un verrou…

-il va me voir malade aussi…comme un mec, gémissant que je vais mourir et hurlant sur tout ce qui m’approche et ressemble à un médecin (j’ai une phobie des toubibs et des hôpitaux…)

-il va me voir concocter mes remèdes de grand mère (genre la soupe d’ortie ou les feuilles de chanvre avec des clous de girofle pour les douleurs) avec les odeurs qui vont avec…

 

MAIS

il va aussi me voir:

-lui cuisiner des petits plats en tenue de soubrette

-l’accueillir dans mon bain le soir pour qu’il vienne se détendre

-lui faire tester plein de produits Lush que je ne peux pas essayer sur moi (comme Doigts de Fée ou Beau Gosse) et m’amuser à lui appliquer moi même

-lui présenter un par un les vêtements que j’aurais achetés sans lui (je ne suis aps du genre à imposer mes sorties shopping à mon mec, je sais que çà les gave…)

-me lever avant lui le matin pour lui faire couler son café (et même lui faire des crêpes s’il veut!)

-lui demander son avis avant de sortir pour être sûre que me tenue lui plaît

-et pou le reste, on lui fera la surprise!

Allez, je file, jusqu’à ce que j’aie du temps pour te faire un article plus conséquent!

 

16 responses to “Ce que le Chevelu ne sait pas encore…

  • labeautedesmarmottes

    Bah ce que le mien déteste le plus c’est l’odeur du vernis et du dissolvant (et pourquoi il ne te cuisinerait pas de bons petits plat? Et pourquoi il t’aide pas à faire le ménage? Nan mais ça s’éduque ces petites bêtes!)

    • hazellbh

      ahaha!
      C’est marrant on m’a dit la même chose sur Facebook ^^
      tout simplement parce que je suis une grosse maniaque du ménage et que si ce n’est pas fait à « ma » façon je pète un câble, donc je fais moi, c’est plus simple (et en plus j’aime çà…)
      pour la cuisine, il cuisine très très bien, mais j’aime bien l’idée vu qu’il finit le travail plus tard que moi la plupart du temps de l’acceuillir à la maison et qu’il n’ait rien à faire (j’ai un petit coté ménagère des années 60…)…je sais pas,; çà me rassure quand à ma façon de m’occuper de lui 🙂

  • Sandrine

    Hahah , je crois que le jour ou j’ai choppé ze gastro de la morkitu et que j’ai vomi 12 fois dans la nuit, et qu’il m’a tenu les cheveux et qu’il a vu ma tete après les 12 allers au toilettes, plus rien ne pourra plus jamais le choquer X(

    • hazellbh

      Haha ouais j’imagine!
      Bon moi je l’ai vu malade, dépressif, j’ai nettoyé son vomi et changé ses draps pleins de sueur, mais comme j’aime pas avoir des gens autour de moi quand je suis malade çà promet 😀

      Effectivement après cette expérience vous avez plus rien à craindre tous les deux!

  • shaelara

    dis donc, va y avoir du changement chez toi!

    • hazellbh

      oui…on va surtout voir si on se supporte au quotidien ^^
      après un an et demi ensemble, c’est le premier grand test!

      • shaelara

        allez, on dirait que tu redoutes ce passage! si ca se trouve, ca va se passer comme un miel! tu dis qu’il va devoir supporter que tu te promènes a poil dans l’appart les cheveux plein d’eau, mais que de toute facon c’est toi qui fait le menage. Si je puis me permettre, vu comment sont les hommes, le chevelu ne va peut etre pas etre con le fait que tu te promènes a oualpé!

      • hazellbh

        Oui, tu as raison, j’appréhende un peu!
        j’en ai très envie, depuis plus d’un an maintenant, et je suis contente qu’il me l’ait demandé.
        Mais jusqu’ici, malgré mes 29 ans, je n’ai jamais vécu avec mon homme. Les précedents ont emmenagé chez moi, mais on n’avait pas d’apprt « a deux ». J’ai habité quelques temps chez un de mes ex, mais pareil, on suivait toujours la règle du « je suis chez toi je fais comme tu dis ». La je vais avoir plein de nouvelles choses à découvrir et çà m’angoisse un peu!

      • shaelara

        le nouveau ca fait toujours un peu peur, mais c’est pour ca que c’est nouveau non? Ca fou les jetons, et au final tout se passe bien 🙂

      • hazellbh

        carrément 🙂
        on sait toutes que ce genre d’angoisse est particulièrement irrationnel, mais on ne peut pas s’en empêcher!

  • Cari

    le mien n’aime pas l’odeur du vernis alors j’essaye d’en trouver qui ne pue pas ou de bien aérer la maison. Sinon , faire popo ne le gène pas pour finir une conversation, il me préfère toute nue, m’aide pour mon « peinturage » de cheveux, me suggère des vêtements mais respecte mes gouts (douteux)… le mien m’a acceptée comme j’étais, tout ce qu’il veut c’est un repas chaud par jour (le reste il fait tout seul), une maison propre et rangée…ça c’est pas encore du tout ça et ca va faire trois ans de vie commune XD Mais j’y travaille trèèèès sérieusement, je le jure.

    j’ai adoré ton billet j’étais morte de rire 😉

    Le truc que je lui ai dit et qui l’a fait hurler de rire, c’est que pas mal de gars pense que les filles ne font pas popo…avant de me dire que c’est une croyance de merde (pour resté dans le thème) car les filles sont des êtres humaisn et que tout les humains rote, pète et font leurs « commissions » 🙂 Il sera surement plus ouvert d’esprit que tu ne le pense, ton Chevelu 😉

    • hazellbh

      Coucou Cari!
      Ha bah tu as trouvé chaussure à ton pied comme on dit!
      Le chevelu est adorable, il sera surement mort de rire quand je lui dirais que j’angoisse pour tout çà. Limite il est du genre à me demander
      « C’est quoi ton masque? »
      « Avocat huile d’argan pour les cheveux. »
      « Tu m’en fais uuuuuuuuuuuuuuuun? Steeeeeeeeeeupléééééé! »

      Contente d’avoir pu te faire rire 🙂

  • Marion

    -les journées « sans » version bouffe. Sois j’avale rien pendant quatre jours, soit je fais un sort au contenu complet du frigo, comme une femme enceinte, sans aucun ordre ni logique. Et y’a pas grand chose que j’aime autant que m’enfiler des Kit Kat et des smarties, puis un demi fromage de chèvre et trois tomates pour finir par des chips au paprika. Le tout descendu à grands coups de coca. Ouais je sais, j’ai une hygiène alimentaire déplorable.

    Je pensais être la seule qui avait ce genre de problème.
    J’te jure. J’me sens soulagée d’un poids tu peux pas savoir !!!!!

    • hazellbh

      Yeah! Contente d’avoir pu t’aider Marion! Haha
      Non sérieusement, j’aime pas donner un ordre dans ce que je mange, je fais souvent n’importe quoi avec le sucré salé, et bordel, c’est çà qu’est bon, non? 😀

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

