Les Gothiques, çà fond en été.

Coucou joli rayon de soleil.

Tu vas bien?

Je sais, mon titre est naze. mais çà me fait marrer. A chaque fois qu’on me voit habillée en noir, j’y ai droit, dès qu’il fait un peu chaud. Ouais. Il parait que les gothiques, çà fond en été.

Alors on va remédier à çà:

1) je suis pas gothique. Je suis une gothopouffe pseudo punkette totalement assumée. Et j’adore faire ma groupiasse aux concerts de mon Chevelu. Voila.

2) je suis faite de chair et de sang. Donc je ne fonds pas. En revanche, comme je suis très allergique au soleil j’évite les surexpositions. Et les expositions tout court d’ailleurs.

3) par contre le maquillage souvent il aime pas trop la chaleur. La il faut savoir innover.

 

Tu vois j'ai pas fondu

Tu vois j’ai pas fondu

 

Alors, parlons peu parlons bien.

Comme je l’ai dit sur HC, j’ai fait une super allergie. Tu en vois d’ailleurs encore les vestiges sur mon front. Je suis plus à çà près, tu me diras. Cicalfate et masques à l’huile d’argan ont permis de résorber le tout en quelques jours, mais j’ai galéré quand même.Un jour je me plaindrais à mes parents de la peau toute pourrite qu’ils m’ont refilée.

 

canicule vient de canicula, caniculae, qui signifie petite chienne en latin.

canicule vient de canicula, caniculae, qui signifie petite chienne en latin.

 

Le teint:

 

Quand il fait chaud comme çà (37°C sur Strasbourg hier et aujourd’hui), on évite le tartinage. Enfin moi oui. Je transpire vite du visage, et çà fait des effets pas cool. Genre la ou j’ai transpiré, les pores réaparaissent et le fond de teint a coulé. Donc çà fait un fond de teint en mode « petits pois » pas méga glop.

Du coup, je me tartine de crème solaire SPF 50. j’ai acheté la mienne en parapharmacie et elle me sert à la fois à protéger ma peau, à l’hydrater et à faire une « base » de maquillage. Pas besoin d’en faire plus pour cette étape!

Ensuite, j’utilise un combo « fond de teint », à savoir un petit (mini) micro mélange de Fresh, de Biguine, en teinte ivoire, et de mon Stargazer blanc. Malgré mes protections mon dos a déjà pris un coup de soleil, ceci pendant les 10 min que je mets à faire le trajet « travail/gare » et malgré mon spf 50. je suis maudite du soleil. Mais mon visage reste très blanc, donc je continue à mélanger les teintes pour avoir la bonne couleur. Appliqué au doigt, il donne un rendu plus léger qu’au pinceau ou a l’éponge. j’insiste un peu plus sur les zones à camoufler, mais rien de bien méchant.

Un peu de « fake it » de Benefit pour les cernes, en tapotant au doigt, et vite je poudre au pinceau, avec un nuage de la HD invisible de Kiko. Au pinceau, la aussi, pour le rendu plus léger qu’à la houppette.

Comme mon teint va chauffer, je ne mets pas de blush en ce moment, j’ai donc fini pour cette étape!

basique quoi

basique quoi

Les yeux:

Je continue à faire mes sourcils. Et comme pour mon anniversaire j’ai un rdv gratuit avec la nénette du brow bar de Benefit, je suis totalement en friche depuis une semaine. Pas de commentaires donc sur ma repousse immonde, je voudrais qu’elle puisse donner une nouvelle forme à tout çà. Avec un « avant/après » si vous êtes sages. Mais en attendant j’utilise toujours le blush 5 de farrugia avec un pinceau biseauté.

Pour le reste, vu que je dégouline de partout (über glam Hazel!), je fais dans le simple et efficace. Un peu de ma Primer Potion d’Urban Decay, et avec la Naked Basics, je fais un petit bouiboui mignon. Genre Naked sur la paupière mobile, Faint dans le crease, W.O.S. pour fondre le tout. Venus en highlight. Et la j’ai utilisé un peu de Crave pour faire un « outter v » (donc, sur l’extérieur de l’oeil, une forme de V incliné pour ouvrir le regard) prolongé en virgule de liner.

Mascaratage, léger pour une fois, et Perversion en khôl. Je dois avouer que c’est un des seuls qui ne dégouline pas dans la journée!

 

Et enfin, j’ai utilisé mon Super saturated Urban Decay « Glinda » pour la bouche. Less is More.

et sinon je suis en pleine lecture de GoT...

et sinon je suis en pleine lecture de GoT…

 

Voila mon petit lapin russe. Tout çà pour te dire que non, je ne fonds pas au soleil. Mon débardeur est couleur prune et mon short en jean noir, certes. Mais je suis toujours égale à moi même (et à tous ceux qui m’habitent :D)

Ha...mon vernis c'est "HELLBENT" d'Urban Decay

Ha…mon vernis c’est « HELLBENT » d’Urban Decay

 

Surtout mon loulou, hydrate toi bien!

Bon, je retourne à Winterfell moi hein...

Bon, je retourne à Winterfell moi hein…

 

En attendant que je trouve un DireWolf pour me ramener, que la Fée du maquillage soit avec toi!

2 responses to “Les Gothiques, çà fond en été.

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

