Le style, tout un art

Article un peu particulier  today.

Tu vois, en ce moment, je traverse une phase un peu spéciale. Ce moment magique ou t’as l’impression d’être bonne à rien, que tu sers à rien et que t’as rien appris de la vie, jusqu’à ce que ton inconscient t’envoie un magistral coup de pied au derrière en te montrant tout le chemin que tu as déjà parcouru.

Et put*in, en fait, j’suis pas si manchote que çà!

J’vais pas lister tout ce que je sais faire ou que je maîtrise à mort. Je peux pas. Si jamais mes parents tombent la dessus, je suis morte u_u

Mais quand même, voilà quoi. Et en ce moment, comme je me sens complètement tourneboulée, je change aussi un peu de style. Cà varie beaucoup avec moi, çà, je te l’ai dit, y’a rien que j’aime tant que passer de la romantique à la gothopouffe punkette, puis à la fille sage ou encore à l’exécutive woman. Ca m’amuse.

 

Et hier, en rentrant, je me suis amusée à découper un de mes jeans. A l »ancienne, hein, jean porté, couteau à steak dans les mains, et en voiture Simone, c’est moi qui conduis, c’est toi qui klaxonne!

Faut savoir que ce jean, je le portais pas. Il m’avait plu, sinon je l’aurais pas acheté, et je me résolvais pas à je jeter. Et hier, illumination. Avec mes gros écrases merde au pieds et mon pull de grungette tout troué, mon bonnet de clocharde et ma tête enfarinée, il FALLAIT que je troue ce jean. Je sais pas si t’as déjà connu ce sentiment. Comme quand tu regarde ta tête et qu’il FAUT que t’aille te faire couper cette foutue frange. Need quoi.

Je me suis armée de patience, j’ai dégagé les chats histoire qu’elles prennent pas de balles perdues, et je me suis lancée.

oui, je garde mon bonnet à l'intérieur. Je suis seule et je suis pas à table, donc on s'en fout.

oui, je garde mon bonnet à l’intérieur. Je suis seule et je suis pas à table, donc on s’en fout.

 

Et j’ai adoré ça!

Parmi mes diplômes, j’en compte un de stylisme. Et on m’a toujours reprochée en cours d’être…trop extrême et particulièrement inaccessible, dans le sens ou, pour citer une de mes profs: « c’est très joli, et le travail en lui même est impeccable. Mais, Hazel, sois sérieuse deux minutes. Seuls tes petits amis gothiques porteraient ce genre de fringues. »

Dans mes look quotidiens, c’est aussi çà. Soit en nude total (make up, fringues lambda…), soit en extrémiste du style « Hazelien ». Sois j’en fais trop, soit je fais pas. Me demande pas pourquoi, mon psy lui même à baissé les bras. Y’a que mon ange d’épaule qui me dit « mais parce que t’es une bombe, comme çà! », mais faut pas l’écouter, c’est un obsédé sexuel.

bon, en même temps, il a pas tort...je m'aime u_u

bon, en même temps, il a pas tort…je m’aime u_u

 

 

Alors, le style, pour moi, c’est quoi?

Je ne saurais même pas le définir. C’est un savant mélange de « détails qui font tout ». Le « truc qui tue » en plus. Je saurais pas te dire ce que c’est exactement. Je sais juste que quand je m’habille ou que je prépare mes fringues pour le lendemain, je me dis « tiens j’ai envie de ce pantalon/cette jupe/ce t shirt (etc). Et avec, on va se faire un mode truc ou machin.

Non, je n’invente rien, en tout cas quand je ne suis pas dans la création. Mes associations de fringues, c’est souvent du « façon bidule » ou « à la machin ».

Et j’aime! Ah, bordel, qu’est ce que j’aime çà!

 

Parce que si on me fait choisir un seul personnage, je meurs. J’ai besoin d’être deux mille personnes à la fois, tu peux comprendre çà?

Pis j'aime bien mon make up

Pis j’aime bien mon make up

 

Le maquillage, c’est celui d’hier, sauf que là il est vachement plus tard.

J’ai utilisé mon combo de fdt (Urban Decay, Benefit, Stargazer et Biguine) et le coffret « Finding Mr. Bright« , comme je t’ai expliqué hier. Et ma peau, nom de Dieu, j’ai pas eu une peau comme çà depuis mes excès de cures de thé vert!

Sinon, pour les yeux, palette Glinda d’Urban Decay. Tornado sur la paupière mobile, normal. Je déborde un peu du crease pour accentuer la profondeur. Ensuite, un peu de Oz, la partie « bleu argenté », sur le coin interne, et légèrement fondu avec Tornado.

Illusion pour définir la fin de la banane, donc au dessus de Tornado, et un peu des deux fards « Aura » mélangés en highlight.

J’aime cette palette.

S’il devait m’en rester qu’une d’UD, je crois que ce serait celle la. En même temps, je dis çà à chacune de mes palettes…oui, je suis versatile et infidèle makupistiquement parlant. Je fais ce que je veux, mes palettes sont mes esclaves, elles ont pas leur mot à dire!

*imagine un Harem de Palettes, toi t’es le Maharadjah du maquillage,et, chaque jour, tu choisis parmi tes courtisanes celle qui t’accompagnera dans la journée. Voilà. Bah moi je suis le Sultan Urban Decay, na!*

 

j'fais même des acrobaties, t'as vu?

j’fais même des acrobaties, t’as vu?

Fondu de Tornado sur le ras de cils inférieurs, mascaratage, et eye liner. Plus mon Perversion dont je ne peux absolument plus me séparer, et Bim, voilà la Bête. Enfin, une des Bêtes. Ouais, j’t’ai dit, on est plein dans mon crâne.

*Mon nom est Légion car nous sommes beaucoup*

 

Et sur ce craquage style/make up/attitude de Elitistic Biatch, je te laisse.

Que la fée du maquillage soit avec toi!

Publicités

4 responses to “Le style, tout un art

  • Eddy

    Suuubliiime ❤

  • Cari

    je te comprend totalement dans ce que tu dis. Moi aussi j’ai mon style poussé (golgoth en jupe longue et corset) mais j’ai besoin de revenir au vieux basique combo pull+ jeans noir. (faut dire qu’avec le boulot j’ai pas trop le choix) j’ai puisé mes inspiration un peu partout: dans les corsets, la dentelle, le vieux jeans basique et mes couleurs fétiches: noir, prune, rouge, violet, orange. Quand on me donne un vêtement, que j’aime la coupe mais pas la couleur, je le teint. Au final ça fait son style propre. et puis j’ai pas envie de m’obliger a porter des trucs, parfois c’est au pif, le matin.

    Et ton jeans il est superbe 🙂 j’aimerai bien en déchiqueter un mais j’ai des doutes si ça passe ou ca casse. Sinon j’ai déjà penser a combler les trou avec de la dentelle…j’y réfléchi (d’autant plus que je suis naze des deux mains!) Je trouve ça super que tu aie un diplome de stylisme. Et comme d’ab dès que ça sort de l’ordinaire, c’est pas accepter, même dans les filière dite « artistique » quels dommages, j’aurai adoré voir tes créations 🙂

    Désolée pour les fautes et ce long pavé XD

    Cari:

    Ps: j’adore la manière dont tu écris et ton humour 😉

    • hazellbh

      Salut Cari!
      un seul conseil pour le jean: limite, t’en trouve un dans un depot vente, pas cher, comme çà si tu le flingues, tu t’en fous…
      Et ouiiiiiiiiii comble le avec de la dentelle! En le cousant sur l’envers çà pourrait être terrible!

      Sinon, que te dire? J’ai toujours dû me battre pour faire accepter mon style, même si ce n’en est pas vraiment un… même en école de Stylisme, nous étions deux à être un peu décalées et Heidi et moi, on en a bavé…j’imagine que tu connais!
      Mais je persiste à penser qu’un jour, on arrivera a aller au delà de nos préjugés et qu’on ne seras plus jugés que sur nos compétences…
      t’inquiète pour le pavé, j’adore çà, et merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, sans gluten

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

%d blogueurs aiment cette page :