T’as une super jolie peau en ce moment!

Salut salut petit canaillou!

Comment çà va depuis tout ce temps?

Bon, je m’excuse, j’étais pas la. Enfin, j’étais la, mais j’étais pas la…C’est comme quand tu demande au Capitaine du bateau de prendre la bar, tu vas pas lui dire de diriger le bal en même temps, tu vois?

Non, tu vois pas?

Tant pis!

Hier j’étais avec mon Chevelu chez ses parents. Et Beau Papa m’a fait « le »compliment de la mort. Celui que j’attends désespérément depuis que l’on m’a offert ma première rose. « Whaou, vous avez une très belle peau en ce moment! »

Ouais, comme çà. Oui, Beau Papa me vouvoie. Et Beau Papa étant toubib, il sait ce que je traverse habituellement en termes d’angoisse cutanée.

La, effectivement, j’ai une jolie peau. Tu me crois pas? J’te montre?

Et ouais. Bim. On a la classe ou on l'a pas.

Et ouais. Bim. On a la classe ou on l’a pas.

lumière naturelle en plus...

lumière naturelle en plus…

Tu vois? Tu te rappelle ma tête normale de d’habitude?

Bon, allez, j’suis sympa, je t’explique les changements!

CHANGEMENT 1)

 

brosse!

brosse!

j’ai reçu ma brosse nettoyante  « perfect brush » de chez Cosmence. Certes, ce n’est pas la Clarisonic, mais je n’ai pas les moyens. Celle ci était à 14 euros et des brouettes, et en achetant deux embouts de rechange (et un rouge Ciné’mat aussi, mais bon) j’en ai eu pour moins de trente euros et des brouettes avec les fdp. Et je suis joie, je suis liesse, je suis amour pour cette brosse…

Je t’explique: tu as vu ma routine de soins/démaquillage. Je garde la même. Sauf que maintenant, y’a un truc « en plus »:

quand je me suis bien démaquillée, j’utilise mon pschiit magique de Garancia (une fois par jour donc, au lieu des deux de la phase d’attaque avec mon premier pot. Maintenant, une fois par jour suffit). Un jour sur deux, je garde ma routine habituelle. L’autre jour, je dégaine la brosse (la tête du Chevelu quand il a entendu le « bbbbzzzzzzzzzz bbbzzzzz » pendant que j’étais dans la salle de bains!).

Je la passes DOUCEMENT sur mon visage en position 1 (la deuxième, c’est juste une fois par semaine, pour un nettoyage en profondeur). Je fais des petits cercles, entre une minute et une minute trente. J’ai la peau TRES sensible, et pourtant, pourtant…

RIEN! Aucune réaction, pas de rougeur, qued’chi!

Une fois que le produit a bien pénétré et que la brosse a fait le tour du visage (en insistant un peu pour le nez et le menton chez moi), je me rince avec de l’eau thermale et je tamponne…

WHAOU!

Vraiment, whaou!

Pourtant, je t’assure, pour ceux d’entre toi qui penserait que peut être je suis payée pour le dire, non, je n’ai aucune sponso et aucune marque ne m’a contactée. Mais je suis bluffée!

Au dela de la sensation de propre, sans tiraillements, juste propre, je vois tout de suite après avoir fini que mes pores sont beaucoup, beaucoup moins visibles. Au bout de dix jours, j’ai déjà beaucoup moins de points noirs et comédons (surtout sur le nez et le menton, cf les lignes du dessus). La peau est plus saine, plus rebondie, plus fraîche. J’ai moins de zones sèches. Moins de rougeurs aussi. Moins d’imperfections tout court, même si la j’ai encore deux boutons qui se battent en duel (mais c’est parce que les Anglais ont débarqué cette semaine, je m’en fais pas trop).

Si je te dis çà, c’est parce que je peux comprendre que certain(e)s pensent qu’on en fait trop pour sa peau. Certes. Et plus tu agresses ta peau, plus elle se défend en devenant grasse et/ou intolérante, c’est un fait. Il ne faut pas ABUSER de ce genre d’outils, ni des produits astringents, etc. Mais quand je vois le résultat, et que, moi qui au bout de dix jours  ressemble à une part de pizza si je fais une réaction à quelque chose, je dois avouer que je suis conquise. Alors, non, je l’utilise pas tous les jours. Non, je mets pas la position 2 en me disant que ce sera plus efficace. Et je n’ai rien changé d’autre . Histoire de. Enfin, si, mais avant, j’ai ajouté un petit soin à ma routine, mais assez « avant » pour que je mélange pas les résultats des deux choses. Donc voila. Je sais pas si c’est dangereux sur le long terme, mais je pense que ce sera pas pire que ma grand mère qui me disais qu’un bon gant de crin après un passage à l’eau brûlante, puis un glaçon sur la tronche, c’était ce qu’il y avait de mieux pour la peau. Je crois qu’on évolue vers quelque chose qu’on ne comprends pas encore forcément complètement, et qu’il faut « faire attention », et y aller avec parcimonie.

Trouver sa propre routine, c’est pas évident. Faut vraiment trouver les produits et gestes adaptés à la peau de chacun. Si tu n’es pas dermatologue, tu n’as pas à dire « çà c’est bon pour toi ». Perso, quand une copine me demande conseil, déjà je lui demande si elle est suivie pour sa peau, et si je m’aventure à lui donner un conseil, je me contente surtout de lui répéter « mais fais un test avant » pour être sûre qu’elle ne fera pas de réaction. Et à toi qui me lis, je le redis. Ce qui me convient à moi sera pas forcément top pour toi. Donc test, essais, etc. Jusqu’à trouver LA solution.

 

 

CHANGEMENT 2

 

placentaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

placentaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Ma nouvelle crème régénératrice!

C’est une « placentor végétal« , j’avoue que j’ai pas vérifié si elle était bio ou quoi. A vrai dire je m’en cogne. Je sais juste que c’est ma parapharmacienne qui l’a glissée en échantillon dans mon sac quand j’ai fait mon plein mensuel.

Et j’ai tellement aimé la sensation que j’ai acheté le grand format!

Déjà, elle coute à peu près 8 euros, à une vache près. Donc pas cher.

Elle est douce, fraîche et agréable.

Je l’ai installée dans mon layering du soir, avant mon hydratant surgras (sinon j’ai des zones sèches sur le visage), et en fait, c’est une tuerie. En complément de ma crème cicatrisante, elle aide ma peau à se renouveller plus vite et mieux. Les marques sur mon visage disparaissent, lentement mais sûrement. Et je sais pas, elle a un truc. Je kiffe. Voila. Pis t’as qu’à regarder les photos si tu me crois pas!

 

 

CHANGEMENT 3)

make up!

make up!

 

Bah ouais, j’ai aussi changé un truc en make up.

Déjà, mon fond de teint.

Je t’avais parlé du fond de teint « fresh » de chez Biguine…

Bah même celui la, quand je vais pas au soleil (comme en ce moment), il est un poil trop foncé pour ma peau de lavabo neurasthénique.

Donc, maintenant, c’est ma BB crème The Body Shop en teinte une, et ensuite je fais plein de mélanges sur ma main avant de trempouiller mon pinceau dedans. Attention, la aussi, j’ai testé avant de le faire, histoire d’être sûre que les fdt n’allaient pas « tourner » ou boulocher parce que ce n’est pas la même marque!

J’utilise un peu de chacun des fdt suivant, ce qui veut pas dire que je mets une dose complète de chaque. Au contraire, j’en utilise très, très peu mais je mélange bien, et du coup j’ai « ma » teinte:

-Naked Skin 0.5 Urban Decay

-Fresh Ivoire Biguine

-Stargazer -white

-Hello Flawless -light- Benefit

 

Oui, Benefit en plus. Et oui, çà fait quatre. Mais comme j’utilise qu’un quart d’une dose « normale » de chaque, bah çà fait « une » dose normale.

Je prends toujours mon pinceau UD pour les poser, en insistant la ou y’a besoin. Et toujours mon Fake Up! de Benefit pour les cernes. Il ne file plus trop, maintenant que je gère mieux la matière et que j’y ajoute une micro nano particule de « Erase Paste ». Ouais, je sais. Mais j’ai craqué pour le « Finding Mr. Bright! ». Et je suis amoureuse du Erase Paste. Voila. (d’ailleurs, la çà a coulé. Un peu, dans mes cernes. Mais je viens de faire une heure d’emballage assez physique au taf, et j’ai transpiré du visage, me suis pas retouchée avant les photos…)

Sinon, dedans, y’a aussi un Posie Tint. T’as vu comme il me fait des jolies joues de poupée russe?

Et y’a le High Beam, qu’on ne présente plus, que j’utilise sur le haut de la pommette, et sous le sourcil.

Comme je fais toujours mon contouring avec une poudre très légèrement plus foncée que mon teint naturel, çà rend hyper bien je trouve. Enfin, voila, moi, je suis fan de moi même en ce moment.

 

 

Je m'aime. Je suis une déesse. Voila.

Je m’aime. Je suis une déesse. Voila.

 

Voila mon petit chat.

Encore une fois, c’est cette routine qui « me » convient. Et je ne peux qu’éventuellement te guider ou te donner des idées. Mais c’est à toi de trouver la tienne. Je te le souhaite de tout coeur, parce que je sais qu’en ce qui me concerne, c’est un soulagement total.

Et pour se faire, que la fée du maquillage soit avec toi!

2 responses to “T’as une super jolie peau en ce moment!

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

