[TAG] Liebster Award (ouaaaaaa mon dépucelage du TAG!)

Hey hey mais hey quoi!

(oui, j’aime pas dire « allo »…)

J’ai été taggué, pour de vrai, j’te jure!

Par LOUILLE en plus, qui me suit quasi depuis le début, et qui vient gentiment mettre quelques commentaires sur mes articles de grosse tarée!

Merci Louille ^^

Donc j’ai fait la danse de la victoire

SAGAKURE sur DEVIANTART

SAGAKURE sur DEVIANTART

(à peu près comme çà, oui, beaux gosses inside inclus) et je me suis dit que j’allais y répondre vite parce que je trouve çà super sympa.

Je sais que les Tags, c’est « chiant » qu’en t’en reçois 60 000 et que tu sais pas quoi en faire, que t’y as déjà répondu et tout, mais moi c’est mon premier. Quand je réponds de moi même aux défis du lundi ou à un « appel » d’une bloggeuse, c’est pas pareil, genre, la, on m’a choisi quoi. D’ou la Carameldanse… Voila voila (non, çà s’arrange pas dans ma tête, loin de la!)

 

Donc le principe:

haha!

haha!

Je vais copier coller les règles, mais en gros, l’idée, c’est de mieux « me » connaître, moi, oui, Hazel, la cramée du bulbe qui fait des trucs bizarres.

 

 

  • Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi

 

  • Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger.

 

  • Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.

 

  • Les en informer sur leur page

 

  • NB: On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé!

Donc Louille, (le lien vers ton blog à toi est tout en haut de l’article!), encore une fois, merci! Les questions qu’elle a posées sont les suivantes, avec mes réponses évidemment!

 

Quel est le projet que t’aimerais réaliser?

J’aimerais, un jour, monter ma boîte…mais pas dans le maquillage! J’ai fait une formation pour çà, et la seule chose qui m’en a empêchée, c’est l’aspect financier de la chose (crédit étudiant à rembourser, tout çà tout çà). Dans l’idée, ce serait une boutique ésotérique. Comme la Magic Box dans Buffy contre les vampires, comme çà, tu sauras de quoi je cause!

Pourquoi avoir fait ton blog?

Parce ce queeeeeeeeeeeeee! Parce que je pense que c’est dommage de garder son savoir pour soi, qu’elle qu’en soit l’étendue (ou pas). Parce que j’ai vu/lu/entendu des horreurs (genre « pour camoufler tes cernes, tu mets du vert ». Sans explication de chromato ou quoi. L’angoisse.). Parce que j’aime partager. j’aime écrire. J’aime maquiller. Parce que mon métier c’est ma passion et que j’ai la chance d’en vivre. pour continuer à apprendre aussi, et avoir les avis des autres, parce que, pour moi, on ne termine JAMAIS sa formation de Make Up Artist. Voila!

 

C’est quoi ton plat préféré?

J’en ai pas! J’aime pas spécialement manger, j’ai eu pas mal de TCA et manger est vraiment une nécessite plus qu’un plaisir pour moi. Par conter, j’adore le coca. Mhh… Je réfléchis, attends (çà peut être long, va te faire un café, on sait jamais…). Ah, si, j’adore la bonne viande (genre le vrai beefsteak au poivre.). Mais je serais pas malheureuse si demain tu m’interdisais à vie tel ou tel aliment…

As tu une bestiole à la maison? Si oui, donne son nom.

J’en ai deux, Sadako, une chatte écaille de tortue qui a 10 ans maintenant, et Lyuba, une chatte blanche qui en a 6. Sadako, elle a reçu ce nom parce que je l’ai « eue » très jeune et malade (sauvée d’une mort certaine, dans un carton de maison en ruine, avec les frères/soeurs/maman morts gelés autour d’elle, c’était la seule survivante…) et que du coup elle rampait au sol en faisait des grincements, elle arrivait ni à marcher ni à miauler. Je l’ai nourrie au biberon pendant six semaines, tout çà. Et elle me faisait penser à la créature du film « Ringu », d’où son nom. Et Lyuba, çà veut dire « petit amour » en russe, et c’était juste une boule de poils blanche quand je l’ai eue…voilà! (Hazel elle est malheureuse sans enfants ou animaux à la maison…)

Quelle activité à laquelle t’es vraiment addict?

A  la musique! Je ne peux pas vivre sans chanter, c’est juste positivement impossible! J’ai d’ailleurs trois concerts dans les deux mois qui viennent, et j’ai hâte! Pareil pour le dessin en fait…Je crois que je suis « artiste » dans l’âme, dans le sens ou (je me la pète pas hein!) mais j’ai besoin de plein de choses pour m’exprimer, et l’écriture, le dessin, le chant, mon boulot…tout çà participe à mon bien être!

Quel est le son qui te transporte (pas ta musique préférée essentiellement)?

Indéniablement, le son du violon. je crois qu’un de mes seuls regrets dans la vie est de ne pas savoir en jouer. Cet instrument est juste magique…On dirait des pleurs humains…Cà me tire des pensées, des images, tout un univers….Et j’aime les chaconnes en particulier, notamment celle ci:

Tes qualités?

Je suis intelligente et obstinée. (si si, c’est une qualité). J’ai un bon esprit d’analyse et je suis toujours, toujours franche (sans aucun tact, mais çà c’est pas une qualité!) Et je cherche toujours à m’améliorer. Il parait aussi que j’ai une imagination de malade et que je suis « hyper intéressante » (dixit mon psy et mes amis…)

Coquetterie ou confort? (on peut allier les 2 c’est vrai mais si tu devais choisir?)

Coquetterie, je suis une « vraie » ancienne pour çà. J’aime la courbure des corps emprisonnés dans des talons et des corsets, et le mien ne fait pas exception à la règle. En plus je m’aime beaucoup (j’ai un narcissisme aigu à toute épreuve!) et je ne suis jamais tant contente que lorsque je me « prépare » et me pomponne!

Quels sont tes catégories de produits de maquillage avec qui t’amuses le plus?

J’adore les fards à paupières! Les mélanger, les estomper, les associer… Mais j’avoue aussi que je m’éclate pas mal avec mes Mehron, les fards gras très épais qu’on utilisait pour le maquillage théâtre en cours!

Raconte et décris le look makeup que tu as regretté d’avoir fait ? (je sais, je sais je demande des dossiers…)

Vache Oo »

Je t’aime plus, Louille!

naaaaaaaaaan je déconne!

Hum…on va pas prendre celui dont j’ai déjà parlé ici… Aaaaaah oui!

Au collège!…mon Dieu u_u

J’avais décidé que je me maquillais, mais ma mère et mon beau père ne voulaient pas. Donc j’avais planqué du maquillage dans la poussette de mon petit frère, dans l’entrée de l’immeuble, et je me maquillais à la va vite avant d’aller en cours, et le soir je me démaquillais pareil, planquée dans l’escalier (cte dossier, pardon Maman!)…Je devais avoir 14 ans, j’étais pas très sûre de moi à l’époque, et…sur les conseils d’une « amie » (quoi que maintenant je me demande si c’était vraiment une amie…), je me suis tartiné la face d’un fond de teint très foncé pour cacher mes boutons, mais quand je dis tartiner…c’était un Gemey en stick, je collais le stick sur ma face et je ratissais tout, tu vois le genre? Ajoute à çà un mascara vert (çà faisait ressortir le peu de vert que j’ai dans mes yeux), un khôl noir déguelassé de partout (genre bien gras qui tache et coule dans les cernes), la bouche peinturlurée d’un immonde gloss de chez Jenyfer, genre à la noix de coco, et pas de poudre, évidemment. Ma-gni-fi-que!

Une anecdote à partager?

Sur le maquillage je suppose?

Mmmh…

Sur un défilé de mode ou j’ai travaillé, (et pourtant, Dieu sait que je ne supporte plus que très difficilement ce milieu), j’étais pas bien. genre je venais de me faire larguer, je venais d’apprendre que je serais pas payée pour mon stage alors que je me tapais tout le boulot, la loose. Et la on m’appelle pour me dire qu’un de mes amis très chers vient d’avoir un accident de voiture, qu’il est dans le coma, qu’on sait même pas s’il va se réveiller (Al va mieux, et très bien même. Si tu passes par la, doudou, je t’aime!). Donc je fonds en larmes. Une des mannequins qui venait de finir le boulot m’a vue, et au lieu de me toiser ou me dire que je gênais le passage comme ses collègues, elle s’est assise à coté de moi, m’a parlé en me tendant un diet coke. On a fini par se remonter le moral l’une l’autre (elle venait d’avorter pour continuer son taf, elle, je te raconte pas l’ambiance), et elle m’a traînée jusqu’a la table de maquillage, ou ma « cheffe » avait laissé tout son matériel. Elle a commencé à me maquiller en faisant n’importe quoi (genre je ressemblais vraiment à un dessin de Dali à la fin), puis j’ai fait pareil sur elle, on a rigolé comme des mômes qui piquent le maquillage de leur mère, et après on a tout rangé(en gardant le maquillage immonde, genre paillettes jusqu’au sourcils, bouche exagérée à mort et mouche sur la joue) et on a passé la nuit dans un petit restaurant Russe qu’elle connaissait pas, à boire comme des trous en hurlant que les hommes ne servaient à rien. Deux vraies pouffiasses. Mais qu’est ce que c’était drôle!

Voilà Louille, j’ai répondu à tes questions!

Voici maintenant les 11 choses sur moi (et je pense que Happy Hippie trépigne d’impatience en se demandant si je vais enfin lui dire ce fameux truc que tu sauras que quand je serais tagguée!)

1)

j’ai 10 tatouages, dont une très, très grosse pièce.Et 14 piercings. Mais j’en ai porté jusqu’à 20 en même temps.

2)

j’ai , un temps, squatté Bastille avec les keupons qui m’avaient adoptée. Tout le monde m’adopte toujours, à croire que je suis un animal très attachant. (j’ai un beau poil, je suis propre, et si on me câline suffisamment je suis sage.)

3)

sans consanguinité aucune, mon cousin est devenu mon oncle, parce que ma mère est la mère de mes petits cousins par alliance. Donc, quelque part, si on part de mes demis frères, ma mère est ma tante. (vas y, casses toi la tête maintenant! Et je le répète, y’a pas de consanguinité dans l’histoire! Juste des alliances et des remariages!)

4)

je suis autiste, pour de vrai. Appelez moi Aspie (et là si t’es intelligent tu cherches sur google et tu comprendras!)

5)

je suis positivement fascinée par les connaissances occultes. Vraiment. Je lis tout ce que je trouve dessus, et, en bonne Fille de la Terre, j’ai fait partie d’un Coven pendant plusieurs années.

6)

je suis incapable de faire du vélo. Sérieux. J’y arrive pas.

7)

J’ai fait de la danse classique et modern jazz, longtemps. Et je continue la danse, même si c’est dans un autre genre maintenant. Ce qui explique que j’arrive encore à mettre mes deux pieds derrière ma tête pour marcher sur mes mains.

8)

si je pouvais vivre de coca et de lucky strike, je n’achèterais plus à manger.

9)

je pratique le « palais de la mémoire » des grecs antiques. En gros, tu crées une « habitation » dans ta tête et chaque pièce est consacrée à un domaine, chaque objet est rattaché à un souvenir, etc. Je suis incollable sur mes livres, ma musique, les chansons que je connais par coeur, mais je suis toujours infoutue de me rappeler des dates d’anniversaire, peut être parce que je n’accorde aucune importance à ce genre de détails. Mais il est super beau mon manoir! Et Nietzsche décrit de très belle façon comment utiliser son arrière monde!

10)

je lis énormément. J’adore les livres, j’ai grandi dedans. Et je ne peux pas m’en empêcher, j’ai toujours des livres en cours de lecture ou des bouquins avec moi.

11)

Je suis un enfant indigo! na!

Et bim, tout çà sur moi!

D’ailleurs, pendant que j’y suis, les onze questions que je me pose moi sont les suivantes:

1) quel est ton tout premier souvenir lié au maquillage/rituel beauté?

2) ta madeleine de Proust makeupistique, c’est quoi?

3)si tu devais choisir un seul maquillage, que tu porteras tous les jours de ta vie, ce serait quoi? Décris le et dis nous pourquoi!

4)partir dans un pays lointain, tout recommencer…çà te tente? Ou ça? Pourquoi?

5) « le » maquillage que tu voudrais tellement refaire, mais t’as beau t’acharner, t’y arrives pas, c’est quoi?

6) à quel âge as tu commencé à te maquiller? Et si tu as des enfants (ou si tu en veux plus tard), tu comptes leur dire quoi à ce sujet?

7) que penses tu des garçons qui se maquillent? Pourquoi?

8) ton homme (ou ta femme, on s’en fout!) te dit « prépares ta valise, on part 15 jours en vacances », mais tu sais pas ou, c’est une surprise. Tu prends quoi?

9)tu dois inventer un nouveau look pour Lady Gaga. Tu fais quoi?

10)le dr Who t’emmène avec lui dans un voyage et vous remontez le temps, et tu as l’occasion de discuter avec une célébrité. Laquelle et pourquoi?

11) et enfin, dernière question: pas de bol, au bureau des réincarnations, on te donne le choix entre devenir un moustique, une ortie et un lombric. T’as du merder dans ton karma, mais c’est comme çà. Tu choisis quoi et pourquoi?

(oui, je sais, j’ai des questions à la onc!)

Voila les gens, je vais juste « pas » vous tagguer, parce que ce tag a déjà beaucoup, beaucoup tourné, et j’ai pas envie de vous « obliger à le faire »…ceci dit, si t’as envie, vas y, fais toi plais’, et viens me dire ce que çà donne! Par contre, juste comme çà, si vous avez le temps (no stress hein!) j’aimerais savoir pour quelques unes d’entre toi, donc s’il te tente, fais toi plaisir!

Que la fée du maquillage soit avec toi!

2 responses to “[TAG] Liebster Award (ouaaaaaa mon dépucelage du TAG!)

  • Asphodel (@AsphodelBastet)

    Hehe, on a des trucs en commun (les livres, le rêve de boutique ésotérique, ……)

    Allez je réponds à tes questions! 😀

    1) quel est ton tout premier souvenir lié au maquillage/rituel beauté?

    Lié au maquillage, je me souviens avoir renversé le vernis rouge de maman dans sa trousse de toilette quand j’étais toute petite :$

    2) ta madeleine de Proust makeupistique, c’est quoi?

    Les météorites de Guerlain, j’adorais sentir celles de ma mère 😀

    3)si tu devais choisir un seul maquillage, que tu porteras tous les jours de ta vie, ce serait quoi? Décris le et dis nous pourquoi!

    Ohlala duuuuur.
    Je pense que je ferai avec mon paintpot Mac Rubenesque, et un crayon noir Zero d’Urban Decay, vu que c’est un peu mon « go to » make up quand je n’ai pas le temps…

    4)partir dans un pays lointain, tout recommencer…çà te tente? Ou ça? Pourquoi?

    En fantasme oui, mais dans la réalité je ne me verrais pas vraiment le faire. Pas envie de m’éloigner de mes parents qui ne sont plus tout jeunes, pas envie de les éloigner de leur petit fils.
    Le lieu ce serait soit l’Angleterre soit les USA, mais purement en fantasme encore une fois.

    5) « le » maquillage que tu voudrais tellement refaire, mais t’as beau t’acharner, t’y arrives pas, c’est quoi?

    En ce moment, le trait de liner comme j’arrivais à le faire avant. Là je sais pas, j’y arrive plus lol

    6) à quel âge as tu commencé à te maquiller? Et si tu as des enfants (ou si tu en veux plus tard), tu comptes leur dire quoi à ce sujet?

    Euh je ne sais plus. Probablement au collège, mais juste de temps en temps pour m’amuser, je n’allais pas en cours avec (sauf le vernis).
    J’ai un fils donc je ne sais pas si j’aurai à lui dire quoique ce soit sur le maquillage. Enfin pour le moment je lui dis surtout « touche pas » (il a 2 ans et des petites mains qui aiment bien aller fouiller dans les tiroirs de maman)

    7) que penses tu des garçons qui se maquillent? Pourquoi?

    Rien de spécial à vrai dire, chacun fait ce qu’il veut 🙂

    8) ton homme (ou ta femme, on s’en fout!) te dit « prépares ta valise, on part 15 jours en vacances », mais tu sais pas ou, c’est une surprise. Tu prends quoi?

    Faudrait déjà qu’il ait l’idée de me faire une surprise, c’est pas demain la veille…. lol
    Euh et je sais pas du tout ce que je prendrais, déjà que je ne sais jamais quoi prendre quand je connais la destination…

    9)tu dois inventer un nouveau look pour Lady Gaga. Tu fais quoi?

    Je me bande les yeux et je prends ce qui me passe sous la main, le reste a déjà été fait nan? 😀

    10)le dr Who t’emmène avec lui dans un voyage et vous remontez le temps, et tu as l’occasion de discuter avec une célébrité. Laquelle et pourquoi?

    Kurt Cobain, parce que ❤

    11) et enfin, dernière question: pas de bol, au bureau des réincarnations, on te donne le choix entre devenir un moustique, une ortie et un lombric. T’as du merder dans ton karma, mais c’est comme çà. Tu choisis quoi et pourquoi?

    Je passe mon tour et j'attends qu'on me propose un truc plus sympa :p
    S'il fallait vraiment choisir, allez l'ortie. Je suis plus branchée plantes qu'insectes!

  • hazellbh

    haha excellent! Merci d’avoir joué le jeu!
    pas super glop pour ta maman quand même, tout un vernis sur une trousse u_u (j’imagine la galère pour nettoyer en fait…)
    et Kurt <3!
    Evidemment!

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

