Make Up Story’s, la nouvelle boutique qui monte!

Coucou petit canaillou!

Comment vas tu?

Comme promis, aujourd’hui, je vais te parler un peu de la nouvelle boutique (ouverte samedi dernier) des Halles de Strasbourg, à savoir:

tadam!

tadam!

Si tu cherches une boutique ailleurs, j’ai trouvé  LE FACEBOOK DE LA MARQUE…ils n’ont pas l’air d’avoir de site dédié.

Les différentes boutiques sont franchisées et ressemblent visiblement toutes à çà

photo de leut facebook pour l'ouverture au CC Trois Fontaines

photo de leur facebook pour l’ouverture au CC Trois Fontaines

çà te rappelle rien?

Un peu entre Kiko et Réserve Naturelle en fait!

Qu’est ce qu’on y trouve? bah, du maquillage pardi!

Fards, vernis, mini palettes...la totale! Donc forcément, comme j’avais que çà à foutre envie de t’en parler, je suis allée y faire un tour…

C’est du petit, petit prix: pinceaux à 7 euros, fdt à 12, vernis à 5/6…Alors, comme partout, il y  du bon et du mauvais. certains fards sont plus pigmentés que d’autres, je trouve que les vernis sont un peu tous « déjà vus »… Mais pour le prix et l’accueil, et un produit de « bonne » qualité sans être exceptionnel, franchement, çà vaut le coup!

Dis toi que, comme toujours, je me suis fait aborder par une des maquilleuses de la boutique. Nullement découragée quand je lui dis que je suis maquilleuse moi même, elle me demande si je connais leur gamme de produits  » BIGUINE make up ».

Non, je ne connais pas. ni le fond de teint « fresh », d’ailleurs. Elle me propose de tester et de la laisser me maquiller. J’accepte.

D’abord, elle nettoie ses pinceaux. Je trouve çà « normal », mais c’est tellement rare que je lui signale en disant que j’apprécie. On parle un moment de maquillage et du monde du travail. elle est super sympa, souriante, me pose des vraies questions et pas juste en mode « je tchatche avec la cliente ». C’est hyper agréable.

Elle revient avec un fond de teint « beige ». Je lui dis que c’est trop foncé pour moi. Elle me démaquille avec beaucoup de douceur et admet s’être trompée. Va chercher un fdt « ivoire » et me demande mon avis. Je valide, on papote encore.

Elle me pose une crème hydratante de la marque, pour que ma peau ne soit pas « tiraillée par le démaquillage, enfin, je ne vous apprends rien ». Non, en effet, mais j’aime bien quand on me dit ce qu’on est en train de me faire. Elle est très douce, ses mains sentent bon le propre, ses ongles soignés. Ai je omis de dire que les murs blancs et les couleurs franches de lumières font que l’on voit la « vraie » couleur des choses? Oui? Bah, c’est fait.

Elle pose le fond de teint en touche très légère et le fond au pinceau. C’est très frais, effectivement, et agréable à porter, comme si je n’avais rien d’autre. Elle ne touche pas à mes yeux ou à mes sourcils, les trouvant « parfaits comme çà », et ajuste un voile de poudre sur l’ensemble du visage.

Elle me complimente sur mes pommettes, et me demande si elle peut les réhausser avec un peu de poudre plus foncée sur le creux des joues. Je souris en lui disant que j’aime bien l’effet que j’ai, la tout de suite, mais que je veux bien essayer.

Banco, c’est juste nickel!

Je chipote un peu, je trouve que la poudre est moins bien étalée sur le front. Ni une, ni deux, elle prends un autre pinceau propre et recommence à l’estomper, jusqu’à ce que je sois satisfaite.

Encore une fois, ce sont des comportements que j’applique moi même, que je trouve « normaux » pour une maquilleuse professionnelle, mais j’apprécie. Je suis convaincue par le produit, elle me demande si j’ai besoin d’autre chose.

Et on va vers les pinceaux. Je tombe amoureuse d’un petit machin à double embout, tout fluffy, qui me paraît parfait pour les estompes, et elle me propose à nouveau de l’essayer. Elle me laisse me démaquiller un œil, choisir les fards et faire mon estompe. Bon, les poils sont pas hyper réguliers (un peu comme certains de chez E.L.F.), mais il fait vachement bien son boulot. Je valide à nouveau, et je vais à la caisse, ou on me signale que comme c’est la première semaine, chaque cliente a droit à un bon de réduction pour ses prochains achats, et on m’offre un petit bracelet. Bon, c’est du Hello Kitty, mais l’attention est adorable, et je suis satisfaite. Tout le monde me sourit, me dit au revoir, etc etc. Le bonheur!

so fresh!

so fresh!

L’embout applicateur est hygiénique et permet de bien doser le produit. Un SPF 15 c’est pas énorme, mais c’est toujours bon à prendre. Et effectivement, il donne de l’éclat à ma peau!

à gauche, le Biguine, à droite, mon Naked habituel...

à gauche, le Biguine, à droite, mon Naked habituel…

Comme tu peux le voir, l’un est trop rose et l’autre trop jaune. Habituellement je corrige çà en faisant des mélanges, et j’ai réitéré la chose. Sache donc que le Biguine se mélange très très bien avec un autre fond de teint, il ne bouloche pas ni rien…

les deux mélangés

les deux mélangés

La peau est unifiée, avec un bon coup de frais. Je ne pense pas que je lâcherais mon Naked pour autant, mais les deux ensemble, pour moi, c’est une tuerie!

Ils ont je crois une dizaine/douzaine de teintes, d’Ivoire, donc, la plus claire, à un fdt pour peaux noires. Ils ont une bonne couvrance, sans effet cake, et sont faciles, agréables à utiliser. Evidemment, moi, je poudre (trop peur de briller!) mais cet été je pense que je le tenterais seul, juste pour voir. D’ailleurs, tu remarqueras qu’on voit vachement moins mes petites ridules et les imperfections de la peau. de la bombe, je te dis!

le pinceau double

le pinceau double

de la marque deborah, donc…

embout fluffy

embout fluffy

Il y a « un » poil qui dépasse, mais on s’en fout, il en perd pas. Et les deux trois qui sont écartés du reste, c’est parce que je viens de le nettoyer, qu’il est encore humide. Franchement, pour l’estompe, et à ce prix la, il vaut vraiment la peine qu’on s’y arrête deux minutes!

de l’autre coté

de l’autre coté

un embout plus fin, tout ébouriffe par son nettoyage lui aussi. Super pratique pour poser le highlight sous le sourcil.

Donc voilà. La prochaine fois que je te montre un make up tu auras droit au fdt Fresh, mais la j’ai pas assez dormi et j’ai une tête de zombi. Demain, peut être, sinon samedi!

En attendant, donc, je pense que si tu peux trouver ce genre de boutiques près de chez toi, fonce. Y’avait pas trop de monde, c’était super sympa, c’est pas aussi encombré que chez Kiko, je me suis fait plaisir pour pas cher et c’est de la came correcte.

Voilou petit canaillou!

Et en attendant que je revienne pour de nouvelles aventures, que la fée du maquillage soit avec toi!

Publicités

7 responses to “Make Up Story’s, la nouvelle boutique qui monte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

%d blogueurs aiment cette page :