Ma Salle de Bains est un TEMPLE

…et ouais, rien que çà!

Ma salle de bains est un temple, mon salon un autel, et ma chambre un sanctuaire. Voila.

(Si tu as des doutes sur le sérieux de ces affirmations, va voir l’article d’avant. Si tu as des doutes sur ma santé mentale…n’aie plus de doutes. Sois sûre.)

Tout çà pour dire que ma Salle de Bains, c’est un lieu sacré pour moi (alors attention, je suis profondément croyante, quoi qu’on en dise, et quand je dis « sacré », la, dans le contexte, c’est pas « religieux »…). Sacré dans le sens ou c’est un moment béni que celui ou j’enlève mes fringues de la journée, que je me démaquille tout doucement en me fixant moi même dans le miroir, que je plonge avec délices dans une eau brûlante, gorgée de parfums et d’huiles, pour m’immerger dans une mousse onctueuses en accompagnant le mouvement d’archet de la Chaconne pour Violon Seul de Bach (que je mets dès que je veux prendre un bain), un coussin de baignoire derrière la tête, tous les joujous requis autour de moi, les bougies, le bouquin, les bulles, un cocktail à la main, les chats qui viennent réclamer des caresses, les gants, éponges, produits, tous ces parfums, les perles de bain, les huiles, les mousses, les galets, les savons….mmmmmmmmmmh…

Rien que d’y penser je suis déjà détendue ^^

Tu vois, le bain, pour moi, c’est « ce » moment ou je me détends complètement. Je vais réfléchir à ma journée, me féliciter pour ce que j’ai fait de bien, me réprimander de ce que je dois encore améliorer, tout çà. Je prends un livre et je peux me concentrer sans surveiller l’arrêt de mon train ou tram, ni me dire que je ferais mieux de faire mes lessives.

Je prends un plaisir tout particulier à changer la couleur de l’eau, avec une mousse, un gel, une ballistic de Lush… A avoir de la mousse très épaisse, très dense, jusqu’aux épaules. A plonger entièrement dans le bain, tête comprise, retenir ma respiration sous l’eau, tête en avant, en position foetale. Juste pour le plaisir.

Ma salle de bains, c’est l’endroit ou je prends soin de moi. Le seul lieu ou je m’autorise à ne penser rien qu’à ma sale tronche et rien à foutre de celle des autres. J’y fais mes soins de visage, de corps, mon henné aussi, je me masse les mains, je fais mon vernis, je me fais une pédicure pendant que mon masque à l’argile rose sèche, je n’ai pas peur de mettre de l’huile partout quand je me concocte un nouveau masque à l’avocat/argan pour mes cheveux. Je teste de nouvelles coiffures, je m’entretiens. Je me pèse aussi parfois, et je suis contente de voir que je reste stable maintenant.

Parfois je m’endors dans ma baignoire, le livre pendant au bout de mon bras qui gèle contre la céramique extérieure de l’objet, le cou plié sur le coté, tordu selon un angle étrange, calé contre le coussin maintenu sur mon épaule. Les vapeurs m’enivrent, j’aime ce déluge de senteurs suaves et entêtantes. Je mélange le lys, la bergamote et les camélias noirs en encens pour retrouver certaines fragrances…

Non, vraiment, mon bain…il me manque juste une chose en fait: la camériste et la soubrette qui viennent rajouter de l’eau chaude et m’épargner la peine de m’éponger moi même!

En plus, dans ma salle de bains, c’est un peu une succursale de Lush… Je te laisse en juger par toi même, et la prochaine fois je t’explique pourquoi Lush, et pourquoi ces produits la en particulier!

Donc, voilà à quoi elle ressemble:

j'ai un peu galéré pour tout installer!

j’ai un peu galéré pour tout installer!

L’appartement est mansardé, donc j’étais limitée dans mes meubles…mais en fait çà va. On rentre (la porte est derrière moi, donc la ou j’ai pris la photo). Baignoire à gauche, lavabo à droite avec un petit meuble à coté, et des étagères de l’autre coté. En face, un meuble à roulettes, ma boîte à pharmacie (j’ai pas d’enfants donc çà peut traîner au ras du sol), mon panier à linge et un « établis » qui est la d’origine et qui me sert à entreposer mes lusheries!

les lieux du crime

les lieux du crime

ma baignoire, donc, avec mes « joujous » autour. Des éponges, des gants à scrub, une serviette japonaise, un outil de pédicure , tout çà, et dans le coin l’étagère téléscopique super pratique, en bas, la douche, les gels et les exfoliants, au milieu les shampoings, et tout en haut les perles de bains et savons effervescents. Tu noteras qu’il y a aussi les produits du Chevelu.

Près des « pieds » de la baignoire donc, y’a un coin ou je peux pas mettre grand chose parce qu’il y a un coffrage. Donc j’ai rangé mes lusheries et mes produits occasionnels pour le bain/après le bain:

non, je suis pas accro à Lush, pas du tout...

non, je suis pas accro à Lush, pas du tout…

Y’a aussi mes réserves de Lush, dans le sens ou je n’ouvre les paquets que pour en prélever une partie…sinon j’aime pas, çà prend l’eau, c’est chiant à ranger… Et mes ballistiques, bien emballées en attendant d’être utilisées, à coté de mes plumes de corbeau et de mon radiateur d’appoint!

c'est juste hyper organisé, même si çà en a pas l'air!

c’est juste hyper organisé, même si çà en a pas l’air!

Tu vois mon sac Sephora? Bah dedans, y’a les emballages des palettes et parfums que j’arrive pas à jeter. Meuble à roulettes avec mes brosses/peignes/gels cheveux, accessoires divers et variés. N’oublie pas que même si j’ai pour l’instant les cheveux assez courts, j’ai besoin de tout çà quand je travaille (eh oui!). Ce qui explique aussi le « tas » de sèche cheveux/lisseurs/fers à friser sur l’étagère à coté. Je garde aussi les échantillons, pour que les invités puissent se servir en cas de besoin (et parfois moi aussi hein), donc je trie en  recyclant mes pots de tabac, pour mettre tout par catégorie: MU, soins, douche, visage… En dessous, un bac en tissu IKEA avec mon matériel pro, bien rangé dans des trousses/boîtes par catégorie. Et les boîtes Thierry Mugler (souvenir de mon boulot de Sephorette!) pour ranger ce qui ne rentre pas…

Dans mon meuble violet et transparent, en haut, y’a des réserves laque/produits cheveux/déo pour le Chevelu et moi. En dessous, tout ce que j’utilise pour le henné et mes masques (hennés neutres, acajou, d’Egypte, rhapontic, etc etc…, eau de rose, argile, ghassoul…). Encore en dessous, le corps: les laits encore emballés, le talc de réserve, le roll on anti cellulite (trop glamour!)…

Et sous l’évier, le meuble de la mort: dedans, il y a les « grands formats » de ce que j’utilise au quotidien (mais j’ai tout transvasé dans des plus petits récipients pour le transport, ma trousse de Agnès B. avec mes vernis dedans, et la trousse de soins du visage, avec les crèmes et sérums de mon layering quotidien.

En dessous, le résultat de mes courses en Allemagne: les cotons, lingettes, savons liquides, démquillants, brosses à dents en rab.

Voila, j’ai fait le tour! Et si à ton tour tu me présentais ta salle de bains? Ou l’endroit ou tu te détends le plus?

Allez, une dernière: mes petits pots type « conserve » pour ranger mes cotons/cotons tiges

je trouve çà trop mignon en fait!

je trouve çà trop mignon en fait!

Voila, maintenant tu en sais un peu plus sur le Temple de ma Salle de Bains. Je te laisse, je vais faire mes offrandes et dévotions à ma déesse préférée: moi même!

Et que la fée du maquillage soit avec toi!

4 responses to “Ma Salle de Bains est un TEMPLE

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

