En mode Siouxie

Pas de tuto aujourd’hui joli colibri.

Non, tu vois, Hazel, aujourd’hui elle en a marre. Elle est fatiguée de la méchanceté du monde, de la médiocrité des gens, de la haine gratuite qu’elle se prend dans la gueule.

Son seul tort, à Hazel, c’est d’être soupe-au-lait et de ne pas savoir dire les choses avec tact. Elle le sait, ses amis le savent, et en général ses amis la reprennent gentiment. Oui, je démarre au quart de tour. Oui, j’ai un sale caractère. Oui, quand je suis fatiguée j’ai aucune patience…

Je m’en veux terriblement de sentir à nouveau gronder en moi ce besoin de laisser parler mes poings, quitte à me prendre une raclée moi aussi mais au moins j’aurais dit ce que je pense, je…

je suis fatiguée de tout çà…

Moi, à la base, je veux juste qu’on me foute la paix…chacun vit sa vie et les cochons seront bien gardés.

Du coup, comme à chaque fois que je suis très énervée, je fais un make up particulièrement chargé. Ca change rien à ma vie, mais çà crée une sorte de barrière, je ne sais pas. ca me protège.

Et comme j’avais répète aujourd’hui, je me suis inspirée de Siouxie Sioux pour faire ce gros aplat de noir sur mes yeux, avec un ràl Sephora sur la bouche.

çà se voit un peu que je fais la tronche quand même...

çà se voit un peu que je fais la tronche quand même…

en fait je vais m'acheter un punching ball je crois...

en fait je vais m’acheter un punching ball je crois…

ma coupe de cheveux s'intitule "je me suis coiffée au pétard à mèche"

ma coupe de cheveux s’intitule « je me suis coiffée au pétard à mèche »

quand je pense que je faisais çà tous les jours quand j'avais 15 ans!

quand je pense que je faisais çà tous les jours quand j’avais 15 ans!

voila voila petit chamois,

j’espère que malgré mes sautes d’humeur tu ne me trouves pas désagréable ou « méchante », la mesquinerie est loin de moi je te le jure, et franchement, tu sais quoi, ce que pensent les cons çà m’intéresse pas. Et toc.

En attendant que je retrouve mes esprits et mon calme, je te souhaite un très bon week end de Pâques, paix et amour, et que la fée du maquillage soit avec toi!

EDIT: cet article a été modifié, pour le bien être de tous 🙂

12 responses to “En mode Siouxie

  • Happy hippie

    J’aime pas quand tu es comme ça, par contre je comprends, quand je suis stressée, je mets plein de noir, ca me rassure.

    N’empêche que ça me gonfle de voir que parfois, une amitié peut être remise en cause pour rien. Parce que c’est rien, quoi, quand on connait une personne on apprend à ne pas se formaliser pour un travers dont on sait qu’il fait partie d’elle.

    T’es grande gueule, et alors? On peut pas te taxer d’hypocrisie au moins!

    • hazellbh

      le pire c’est que c’est vraiment parti d’une connerie monumentale. la nana a du mal à se faire accepter dans le groupe d’amis de son mec,et elle a eu du mal à accepter que je lui fasse même la bise pour lui dire bonjour…comme elle sort d'(une école de maquilleuse et que la elle en fait une autre (ce que de base je comprends pas, pkoi en faire deux? mais bon, admettons), elle a pris tous mes avis très très mal, alors que pour moi, quand t’es encore étudiante et que visiblement tu sais pas faire proprement ton travail tu te permets pas de le vendre (elle s’étonnait que personne ne veuille lui acheter…) du coup elle s’est vengée en mettant des trucs idiots et méchants sur mon fb, et m’a insultée quan je les ai enlevés et retirés elle et son mec de mes amis fb…voila voila…et çà m »a fait mal qu’elle me dise que pour elle je n’étais pas maquilleuse, même si je suis sensée en avoir rien à foutre de son avis…bref…
      merci pour ton soutien, je t’assure que çà me fait énormément de bien de lire ce genre de choses 🙂
      des bisous

  • Agothtale

    Pfff, pas cool… (et pas très pro comme attitude, mais malheureusement la plupart des élèves sont un peu comme ça, la grosse tête dès le départ, et rien derrière…)
    Je te comprend, moi aussi quand j’ai pas de punching ball, je met 3 tonnes de maquillage, ça fait du bien mine de rien !
    courage !

    • hazellbh

      merci 🙂
      si tu veux c’est surtout que je me proposais bêtement de l’aider, vu que j’ai « juste » 8 ans de taf pro derrière moi, et je me fais envoyer chier, c’est rageant…ajoute à çà le coté « je te pique tes copines », j’ai vraiment l’impression d’être en primaire!
      mais çà fait plaisir de lire des comms’ comme le tien, merci encore 😉

  • Agothtale

    Ho oui, je te comprends bien 😦 j’ai vécu ça aussi… j’ai bossé des années dans le milieu avant de faire une formation pro, mais j’en ai entendu des vertes et des pas mûres ! C’est dommage que tant de gens ne grandissent pas un peu… m’enfin. Merci, moi ça me fait aussi plaisir de te lire !

    • hazellbh

      Ah oui, tu as pu y bosser avant? t’as dû en voir des belles, tiens (de situations, hein, je me permettrais pas de parler de gens que je ne connais pas!)
      Ouais, mais je pense qu’elle a été blessée dans son orgueil que je mette le doigt sur ses « points à améliorer » (tu vois, j’essaye d’apprendre le tact!) et elle a réagi comme çà…dommage, quelque part, mais tant pis pour elle!Moi au moins je peux venir me « défouler » ici et sur Hellocoton et dire un peu que j’en ai marre sans m’en prendre plein la figure!

  • Agothtale

    arg, mon internet marche une fois sur deux…
    je disais, oui j’ai bossé 4 ans avant de faire une formation pro, c’est pas évident d’arriver dans une école en sachant déjà pleins de trucs et en voyant que des fois on essaye de te faire avaler des couleuvres… des stagiaires avec zéro expérience et hautaines, j’en ai eu trop 😦

  • hazellbh

    Vache, çà a dû être relou çà!
    Quand je pense que je me plains de la nénette qui veut absolument m’apprendre des trucs appris sur YouTube (ouais j’en ai une comme çà dans mes contacts en ce moment, c’est « un peu » mignon…)

  • hazellbh

    nan mais c’est surtout une gamine…même pas majeure en fait u_u

  • Cari

    quand je suis en rage je fait ma vaisselle, généralement j’ai un verre ou une assiette en moins après. Je comprend ce que tu ressens. (Désolée j’ai lu les autres post) cela m’est déjà arrivée avec une stagiaire qui pétait plus haut que son cul et qui pensais qu’elle faisait tout mieux que moi. Heu, meuf, t’es une stagiaire, tu apprend. En plus elle a eu une attitude vraiment regrettable pour une deuxième année qui avait son diplôme un mois plus tard. Je sais que l’aide au personne âgées c’est pas simple, que tu met te mains là ou certains ne veulent même pas imaginer mais…tu sors pas de conneries aux gens et en plus tu me vouvoie, c’est pas parce que tu m’a croisée 3 foix dans les couloirs que tu peux me tutoyer, on a pas garder les cochons ensemble. Bref je suis tombée sur la plus mauvaise stagiaire que j’ai eu jusqu’à présent. (en règle général je suis super cool avec les stagiaires et je suis honnête, je leur fait pas miroiter le boulot)

    Sauf qu’elle, elle est allée se plaindre à mes anciens profs de ce que j’avais fait (j’avais vu des trucs de sa part à me faire dresser les cheveux sur la tête et j’avais tout été dire au directeur nan mais ho!)(je lui avait dit gentiment avant à elle) sauf qu’elle c’est faite reprendre de volée parce que les profs trouvaient son attitude exécrables et qu’un plus ben…ils m’estimaient beaucoup et gardaient un bon souvenir de moi (ohh j’aime pas cette phrase, ca me donne l’impression que mes chevilles vont éclater alors que je ne fais que dire la réalité)

    (Pourquoi je raconte ma life, en fait ? 😮 )

    Donccccc…. cette personne avec toi elle a eu une attitude puérile. Faut savoir se remettre en question et accepter les critiques/remarques/conseils des autres. Sinon tu sais pas progresser dans ce que tu fais. CQFD :p

    J’ai encore écris un pavé! 😦

    • hazellbh

      Haha Cari t’en fais pas, comme dit les pavés ne me dérangent pas!
      Et j’aime bien qu’on me raconte sa life, çà me change de la mienne et de celles de mes squatteurs mentaux!
      Je n’irais pas plus loin sur le sujet car le débat avec la jeune fille en question a été clos (enfin, de mon coté, du sien, j’espère).
      Comme dit, je persiste, mon seul tort a été d’être impulsive et de dire « trop » franchement ce que je pensais…
      en revanche, ce que je ne supporte pas, ce sont les mensonges et déformations… Tu sais, ce moment ou tu racontes un truc à qqun et qu’il te revient complètement changé de ce que tu as dit au départ!

      Tu as bien fait avec ta stagiaire…j’ai l’impression que peu de personnes savent garder leur place et ne pas oublier à qui elles s’adressent…

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

