Chose promise… Tuto NUDE presque parfait ^^

Bon. Le problème photo est réglé (à moitié).

Le problème lumière est en cours…

Tu vois comme je suis gentille et dévouée, il est 3 heures du matin, je rentre d’une soirée préparatifs de mariage pour une amie, et je te poste le tuto que je t’ai promis. Quel dévouement, quelle abnégation!

Blague à part, je suis désolée de pas avoir pu le faire plus tôt, je galère vraiment avec mon appareil et j’ai dû en sortir un autre (un vieux qui marche à piles, pour te dire) mais qui a le mérite de fonctionner ^^

donc

Un NUDE (presque parfait!)

Tu commences avec ton visage tout nu, imbibé de tes crèmes après ton layering. Tu remarqueras que sur Hazel, les produits de la nouvelle routine commencent à faire leur effet (pshit magique, avène, toussa toussa). Cicatrices en phase de disparition, moins de marques rouges, etc… On est sur la bonne voie!

J’ai fait mon teint avec ma primer potion UD, la bb naked skin UD aussi, et le fdt naked skin qui va avec. J’ai bien fondu le tout au pinceau, puis tapoté à l’éponge pour éviter les traces. Ensuite, correction des cernes/petites rougeurs avec le fake it de Benefit.

On fixe le tout avec une poudre, j’ai pris l’invisible HD de Kiko,qui est vraiment super, et qui est une tuerie vu le peu qu’elle coûte. Fini satiné, naturel, légèrement floutée mis sans effet plâtre, pour genre… 8 euros? Alors que celle de MUFE coûte une blinde!

J’ai utilisé un blush Bourjois, les petites boîtes rondes trop mimi, cendre de rose brune pour moi, et çà donne çà :

on n'insiste pas trop sur le teint, il faut qu'il reste frais et discret...

on n’insiste pas trop sur le teint, il faut qu’il reste frais et discret…

C’est la que tout se joue.

Avec un fard « couleur de ta paupière mais un poil plus foncé », tu fais ta paupière mobile. Un autre fard, plus sombre, pour le crease (le creux de la paupière). Et un très clair voir blanc irisé pour le highlight, donc juste sous le sourcil… J’ai utilisé la palette Naked Urban Decay, et dans l’ordre, le fard Naked, le fard Buck, et le fard Virgin.

C’est un make up assez simple à faire, tu poses le tout en tapotant, et ensuite il faut « fondre » les fards (soit: blender!)

je suis toujours nulle en montages, mais la lumière est mieux non?

je suis toujours nulle en montages, mais la lumière est mieux non?

Au début c’est pas grave si tu fais de gros aplats. L’important c’est de bien estomper l’ensemble pour qu’on ne voie plus de démarcations une fois tous les fards posés. Certaines le font au fur et à mesure, moi je fais comme çà, chacune sa méthode ^^

Une fois que tes fards sont posés, tu peux faire les finitions. pour un joli nude, tu peux mettre un soupçon de mascara brun…moi je préfère le noir mais en toute petite touche, j’ai déjà des cils de malade à la base. Pour çà je prends le Supercurl Urban Decay qui est mon chouchou du moment, je le pose en zigzag, avec très peu de passages, et j’essaye d’essuyer le surplus sur un mouchoir pour ne pas déposer trop de matière sur mes cils.

Je fais aussi mes sourcils (avec une base ELF qui fait bien tenir mon blush Fred Farrugia que j’utilise pour colorer/redéfinir/combler les trous de mes sourcils. Ensuite, un coup de crayon, la, le 403 de Kiko qui est légèrement cuivré et qui fait ressortir la couleur de mes yeux, mais tu peux utiliser un beige…

Enfin, je prends un rouge à lèvres le plus proche possible de la couleur de mes lèvres…ou un tout petit peu plus pop, en l’occurence Orange Charnel de Bourjois, que j’ai trouvé à 3 euros au SAGA. J’adore la couleur, il est frais et discret, apporte une légère touche de pep’s sans en faire trop pour ce genre de maquillage tout en lumière et transparence:

pour les finitions, tu peux utiliser d’autres produits, l'important pour un nude c'est que çà reste frais et léger!

pour les finitions, tu peux utiliser d’autres produits, l’important pour un nude c’est que çà reste frais et léger!

Un dernier regard dans mon miroir…

tadam!

tadam!

Et voila. C’est un peu compliqué de trouver les bonnes teintes, mais ensuite çà donne vraiment le maquillage passe partout que tu peux porter tous les jours, quelle que soit l’occasion, et qui ne fait pas négligé ni « j’ai pas eu le temps »…

Maintenant que j’arrive à te donner des couleurs plus convenables, je vais essayer de te montrer d’avantage de choses!

En attendant que je revienne (et je risque de dormir très tard demain!), que la fée du maquillage soit avec toi!

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog littéraire

Mon avis sur les dernières nouveautés, les meilleurs thrillers, polars et romans de science-fiction

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

Une apprentie végane en Bretagne

La vie passionnante d'un petit papillon écolo

Agothtale - DIY

Une petite goth polyallergique qui crée avec des fils, du papier et des pinceaux

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

