[défi du lundi] mes pinceaux et moi

Première participation au défis du lundi, un ptit moment rigolo proposé par my beauty!

Aujourd’hui, elle nous demande de parler de nos pinceaux…

Il faut savoir déjà que, Hazel, à l’école, elle a piqué sa crise. Parce que quand tu fais une école de maquillage, déjà tu payes (cher) l’école, mais en plus tu payes (cher aussi) le matériel, et tu dois te balader dans plein de boutiques pour avoir ce qu’on te demande. Parce que t’es pas libre, t’as une liste.

Résultat, j’ai plein de pinceaux dont je ne me sers pas, parce que c’est pas génial comme marque…

Après, j’ai les pinceaux que je teste parce qu’ils me plaisent, parce qu’ils sont pas chers, ou qu’ils ont l’air sympas. Et on n’a jamais trop de pinceaux!

Donc voila une petite liste de ce que j’utilise…

En sachant qu’il y a encore une trousse de maquilleur pleine de pinceaux que je réserve au body painting ou au face painting ^^

we aaaaaaaaaaaaaare famillllllyyyyyyyyyyy

we aaaaaaaaaaaaaare famillllllyyyyyyyyyyy

 

Je ne les ai pas comptés…trop la flemme!

Comme tu le vois, j’ai sorti les pinceaux UD. Ce sont mes préférés, tu t’en doutais non? Ceux la sont ceux inclus dans mes palettes avec celui que mon frère ainé m’a offert ce noël, pour le teint. Tiens, regarde de plus près:

y'a le papa, la maman, les enfants, la grand mère...

y’a le papa, la maman, les enfants, la grand mère…

 

blague à part, il y a les pinceaux des Naked 1 & 2, celui de la Vice, et celui de la Ammo. Et donc le pinceau teint.

Pourquoi je les aime? Parce qu’ils sont doux. Ils sont facile à utiliser. ils font des blend d’enfer. Celui pour le teint est le seul à ce jour qui ne me fait pas de grosses traces sur la figure. Ils sont facile à laver, aussi, ce qui pour moi est indispensable!

Ils ne perdent pas de poils, ils sont toujours aussi beaux. Et ils se sentent rien!

Après, en dehors de celui pour le teint que j’utilise tous les jours, les autres, je les utilise le plus souvent avec leur palette d’origine. Et donc au quotidien, j’utilise beaucoup ceux la :

c'est le pot spécial "tous les jours"...comme çà je peux les laver sans me mélanger...Les pinceaux! muhahahhaha!

c’est le pot spécial « tous les jours »…comme çà je peux les laver sans me mélanger…Les pinceaux! muhahahhaha!

 

Comme tu as déjà vu le UD teint, voila principalement ce que j’utilise:

mes Paris Berlin

mes Paris Berlin

celui la, je te l'ai dit quand je l'ai acheté. Une tuerie.

celui la, je te l’ai dit quand je l’ai acheté. Une tuerie.

 

Donc on a des pinceaux de Partout!

Principalement des « Paris Berlin », une des marques que l’on me faisait acheter en école. Ils tiennent bien la route, ils sont encore en bon état pour la plupart (le scotch noir, c’était pour pas qu’on me les vole…). Le 2 me sert pour camoufler les boutons/rougeurs, donc lui je le nettoie tous les jours! Le 10, pour l’eye liner si j’utilise un crème ou un cake. Et les deux autres, pour les fards tout court. Aplats, banane ou estompe, peu importe.

Ils sont un peu chers à l’achat, mais pas plus que des MUFE ou autres MAC. Et ils sont vraiment résistants, vu ce que je leur ai fait subir!

D’ailleurs, c’est la seule chose que je reproche à mes UD: le prix, bordel u_u

Tu as aussi un gros plan de mon pinceau Blush Sephora. Comme je t’en ai déjà parlé, je vais juste te redire qu’il est pas cher et qu’il tue sa maman. Franchement.

Il y a aussi dans le pot (mais j’ai zappé de faire une photo!) des pinceaux pas cher achetés chez Elf ou Saga, des SMOSS principalement (donc Saga), qui sont très pratiques et pas chers. Pour mettre le point lumière sous le sourcil, des plats comme les Paris Berlin. Un biseauté court pour faire mes sourcils. Un autres biseauté, plus fin et plus long pour faire mon liner quand je veux pas le faire avec le PB… On n’a jamais trop de pinceaux je te dis!

je sais plus d'ou il vient!

je sais plus d’ou il vient!

Celui ci, j’ai dû l’acheter chez Saga, mais je ne suis pas sure. Il est parfait pour venir poudrer très légèrement au dessus du blush pour le fondre, pour faire une retouche anti brillance, pour mettre un peu de météorites (maman en avait et m’en a donné un peu dans un petit pot haha!) de Guerlain. Celui ci m’est indispensable, et je ne l’ai payé que 5 ou 6 euros… Saga, ouais, je crois que c’est çà!

ceux la bah...Moins en fait, mais quand même

ceux la bah…Moins en fait, mais quand même

 

 

Ceux la donc, ils me servent « moins », mais quand même je dois les garder à portée de main… Genre mon MAC pour le teint, il est bien pour certains FDT plus épais que mon Naked. Le gros tout touffu, c’est un Marionnaud que j’aime bien pour passer en dernier sur le visage et mettre juste un peu de lumière, ou pour fondre si je fais un « contouring ». L’éventail qui m’a sauvée bien des fois d’un fard qui avait fait des chutes sous mon oeil… Et plusieurs pinceaux plats (Smoss, PB…) pour les jours ou j’utilise plein de couleurs! (oui, chez moi, c’est deux couleurs max par pinceau, et seulement si elles sont proches et qu’on les mélange…).

 

à garder à portée de main en fait!

à garder à portée de main en fait!

 

Y’a aussi le gros pour le teint « réserve naturelle », qui a toujours fait des traces sur mon beau visage.

Un pinceau « mousse » PB qui est, selon une de mes intervenantes de cours, « le meilleur pinceau du monde, ma chérie, si tu sais utiliser le mousse correctement, il peut te sauver la vie » (Flavia, si tu passes par la, merci, je t’aime!)

ELF que je n’ai pas encore eu le temps de tester

Et « numéric proof ». LA marque que je déteste. Celle qu’on m’a faite acheter pour les cours. Je l’exècre. Je la conchie. Sauf celui la, pour les lèvres. Le seul à pas s’être écaillé, qui fait pas mal (genre les autres ils PIQUENT quoi, çà fait vachement sérieux quand tu maquilles un top modèle et que tu lui arraches la paupière avec ton pinceau!), qui perd pas ses poils. Mais c’est le seul. Trop cher pour une qualité comme çà, je préfère acheter chez Saga!

 

inutiles pour l'instant

inutiles pour l’instant

 

Ceux la dorment sous mon lavabo de salle de bains…je n’en ai pas besoin, j’ai des doubles, bref, inutiles pour le moment!

Et le dernier, ma GROSSE déception!

Toi, t'es nul!

Toi, t’es nul!

Acheté chez Parashop.

« haaaan, trop bien, un Kabuki à 8 euros seulement! »

Bah non.

Au bout de deux jours, il a commencé à perdre ses poils. A tel point qu’il me laisse le visage velu. Je sais que je fais une fixette sur les loups garous et les centaures, mais c’est pas une raison pour me coller du crin sur la face. Donc je lui fais la gueule. Voila.

 

Voila pour « mes pinceaux et moi », j’espère n’avoir rien oublié et que cette première participation aux « défis du lundi » est conforme à ce que tu attends 🙂

En attendant que je revienne, sûrement avec des grimaces à cause de cette fille , que la fée du maquillage soit avec toi!

Publicités

7 responses to “[défi du lundi] mes pinceaux et moi

  • trinty14

    Ouahhh alors là je suis … impressionnée !! Certes c’est on boulot, mais je ne saurais pas quoi faire avec tous ces pinceaux !!
    Moi j’débute alors je suis vraiment pôôôvre en pinceaux, mais je fais mes p’tites recherches pour agrandir (euh, commencer plutôt) ma collec’ !!

    • hazellbh

      ^^ t’en fais pas va on apprend vite à s’en servir!
      Si tu as un peu de sous, les EcoTools sont ‘achement bien. Si tu es étudiante ou en dèche, les ELF font très bien l’affaire pour débuter 🙂 et si t’es entre les deux, les pinceaux Sephora sont plus qu’honorables!

      • trinty14

        Justement, je lorgne sur les Ecotools, j’en ai lu beaucoup de bien !
        Me reste à décider lesquels prendre ou alors un kit …
        Affaire à suivre ! Et merci pour tes conseils !

      • hazellbh

        De rien 😉
        et je pense que les kits sont bons si tu en trouves qui ne contiennent que des pinceaux que tu vas utiliser (meilleur rapport quantité /prix que si tu les achètes un par un…). Quitte à compléter avec un ou deux solitaires que tu juges indispensables! Mais dans l’idée, le mieux: un pour le fdt, un pour le blush, un pour la poudre. Un pour les lèvres, et minimum deux pour les paupières, genre un aplat et un pinceau peintre pour commencer. Et un liner. Cà fait déjà beaucoup, mais si par exemples tu es plus à l’aise pour mettre ton fdt au doigt ou à l’éponge, tu peux en zapper un 🙂

  • labeautedesmarmottes

    Le kabuki ELF gamme studio est vraiment très bien (j’ai testé d’autres pinceaux de cette marque, pour les yeux cette fois ci mais ils perdent leurs poils, c’est une horreur).
    J’ai testé deux pinceaux yeux de KIKO, ils piiiiiiiiiiiquent!!!!
    En fait je crois que mes pinceaux yeux préférés sont les Sephora… Pas le même prix mais pas la même qualité non plus!
    Tiens faudra que je fasse un article pour raconter tout ça ^^

  • stridoufro

    Hello miss,
    Franchement ta belle collection donne envie. Voici la mienne qui est plus petite de la tienne 😉 : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-le-mercredi-pinceaux-mania.html

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, sans gluten

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

%d blogueurs aiment cette page :