Make up du jour: ou comment je me suis Burtonisée sans le vouloir!

Toujours là petit chocolat?

Dans la catégorie « je collectionne », un jour, je ferais une vraie liste…

genre de combien j’ai de paires de chaussures, de rouges à lèvres, de sacs, de jeans, de fards à paupière, de brosses à cheveux, de « petits pull noir »…

De bougies. De posters. D’accessoires « trop mignons mais qui servent à rien ». De porte clés. De bracelets. De vernis à ongles. De crayons. De carnets pas entamés. De listes qui traînent !

En attendant que je m’y colles sérieusement, une précision: j’achète pas tant que çà. Je récupère beaucoup, je fais des vides placards entre copines, ma mère entasse pour moi et me donne tout d’un coup quand on se voit. Certaines de mes fringues ont treize:quatorze ans. Mes maquillages, souvent, c’était un « cadeau » de la marque pour laquelle je bossais. Ou en défilé, une « compensation » parce qu’il fallait qu’on aie toutes le même matos. Même si, sans mentir, il m’arrive (oui, quand même!) d’acheter des trucs pour moi, je suis une collectionneuse compulsive. Éduquée à coups de « on ne sait jamais, çà peut servir. »… Je garde les emballages de mes palettes. les câbles d’alimentation de PC que je n’ai plus. J’ai même encore des disquettes, dont le contenue a depuis longtemps été transféré sur CD, puis sur DVD, puis sur DD externe…mais je garde.

Ahem.

En fait, mon maquillage d’hier, comme il me plaisait bien, je l’ai refait aujourd’hui. Comme je te l’ai dit, j’ai acheté en Allemagne tout ce qu’il me fallait pour les deux prochains mois dans ma salle de bains (comme j’ai pas de voiture, j’y vais quand on veut bien m’emmener, et je stocke!). J’ai jeté mon dévolu sur la poudre coiffante volumisante de Schwartzkopf pour remplacer un de mes produits pour cheveux chouchou, une argile « faite main » de mon ancien coiffeur, qui était sur Paris! Donc çà remonte à… quatre ans? Bref, j’ai fini le pot et j’ai renouvelé avec ce que j’ai trouvé, et entre ma coiffure et mon pull  » ouh il a fait chaud la semaine dernière mais on sent bien qu’on repasse dans les négatives, la! », j’me suis trouvé un petit air Burtonien, ouais, comme çà, zou! (je sais, je me la pète!)

En sachant donc que c’est le même maquillage, juste avec un trait du Khôl Kiko étiré en eye liner et un de mes rouges à lèvres. De chez Kiko aussi tiens. Y’a pas de nom, y’a juste marqué 511, et il fait partie de cette gamme au packaging trop mignon,; ou tu dois presser le dessus du tube pour déclipser le bas.

 

Bref, aujourd’hui au boulot, çà donnait çà:

Oui, je sais. Mon mur est jaune...

Oui, je sais. Mon mur est jaune…

Bon, çà va, ma tête de psychopathe est bien pire sur ma carte de transport!

Bon, çà va, ma tête de psychopathe est bien pire sur ma carte de transport!

 

Tout çà pour te dire que:

en maquillage, même en milieu pro, t’es pas obligée d’innover tous les jours

-mon vernis, c’est le « crash & burn » de Urban Decay dont je t’avais parlé

-j’aime bien la tête que çà me fait!

-le même « principe » de maquillage (la, khôl + fard), peut être décliné quasi à l’infini… Moi je joue sur le fait de mettre un khôl identique ou presque à la couleur du fard, mais on peut très bien utiliser d’autres bases, ce qui donnera encore un autre effet (genre une base noire avec un fard violet, çà rend ‘achement bien aussi!)

 

Voila, petit canaillou en bois!

Je te dis à très bientôt, et que la fée du maquillage soit avec toi!

2 responses to “Make up du jour: ou comment je me suis Burtonisée sans le vouloir!

  • Cari

    suis fan de ton pull (comment ça hors sujet?) sinon j’aime beaucoup ton make up je trouve qu’il te fait des yeux de braise.

    • hazellbh

      ooh, merci Cari, çà c’est le genre de compliments qui me plait!
      Et pour le pull…j’ai le même en noir et jour, acheté dans la rue à Londres quand j’y habitais, cinq pounds l’un si mes souvenirs sont bons XD

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

