Petit Tutoriel -Make avec avec (principalement) Urban Decay

Bonjour petit chat mignon ^^

Chose promise chose due: voici le maquillage que je me suis fait aujourd’hui.

Je crois que je vais plutôt me lancer dans les tutos vidéos, parce que j’ai vraiment galéré avec mon mini appareil photo tout moisi 🙂

J’ai aussi essayé de mettre genre une signature, mais comme j’ai que paint sur ce PC, j’ai laissé tomber u_u

Bref, voici le maquillage en question :

tadaaaaaaaaaam!

tadaaaaaaaaaam!

 

 

Bon, j’ai quand même réussi à les redimensionner…ahem.

Donc, nous allons faire un « smoky » mais version vert. Par smoky, j’entends un maquillage des yeux assez lourd, avec une base faite à partir d’un crayon khôl que l’on va recouvrir de fard. On y va?

D’abord, ne crie pas en me voyant nue du visage…je sors de la douche, et j’ai seulement mes crèmes (hydratantes, tout çà tout çà…), d’ou ma brillance. Puis comme çà, ut vois bien les cicatrices dont je te parlais…

LE TEINT

TEINT

 

On ne se moque pas de mes montages complètement nazes….je sais faire plein de choses, dont certaines même que ma Maman m’interdit de décrire, mais çà, je sais pas...

Donc on commence par poser

-la BB cream (au doigt), en faisant bien pénétrer (Naked Skin, Urban Decay)

-le FDT en lui même, au pinceau. J’estompe quelques traces restantes avec une éponge à maquillage. (Naked Skin 0,5 Urban Decay aussi ^^)

 

Ensuite, on corrige et on poudre!

çà va déjà mieux comme çà!

çà va déjà mieux comme çà!

 

Pour mes corrections:

-le « boing » de Benefit (couleur 1) en tapotant doucement sous les yeux. Si on « tire », çà va filer dans les ridules!

-j’utilise un correcteur enlumineur de E.L.F. qui fat vachement bien son boulot pour les dernières rougeurs.

-je poudre le tout avec ma Razor Sharp d’Urban Decay. Comme je n’aime pas l’applicateur mousse, j’utilise un pinceau à poudre de Marionnaud (un cadeau de ma Maman !)

-avec mon pinceau biseauté Sephora et mon Orgasm de NARS, je donne un peu de couleur à mon teint de lavabo malade, en partant de la joue pou étirer vers la tempe, ou l’inverse selon le maquillage du jour. Ici donc, de la joue vers la tempe pour « marquer » un peu moins.

LES YEUX

 

EYES

 

 

On s’attaque donc au point « fort » de ce make up, les yeux

-je commence toujours par poser ma Primer Potion d’Urban Decay. Si tu ne connais pas, c’est que tu vis dans une grotte, ou que tu découvres tout juste le maquillage, mais c’est pas grave t’en fais pas!

Tu poses un peu de matière sur toute ta paupière, et bim, c’est magique, çà fait non seulement tenir ton fard toute la journée sans qu’il « crease » (= se mette en gros tas dans le pli de la paupière, donc ton travail rete beau avec la PPUD), mais en plus il intensifie à mort les couleurs!

-pour ce make up, j’utilise mon crayon vert 413 de chez Kiko. J’en mets bien partout, en essayant de faire quand même une « jolie » forme, et je remplis bien!

-je pose mon fard vert Kiko sur tout le crayon, puis je pose sur le même mouvement le magnifique Loaded d’Urban Decay de la Dangerous palette.

-j’utilise un pinceau propre et un fard neutre, ici un MNY acheté 1 euro dans un SAGA; un fard clair et/ou de la couleur de la peau est indispensable pour  1) mettre un point lumière sous le sourcil, 2) estomper proprement le reste histoire que ce soit « fondu ». On peut aussi choisir de faire un cut crease (= une démarcation très marquée entre la couleur et la paupière « nue »), mais la je voulais faire une estompe… Je pose donc mon fard neutre sur le reste de la paupière, jusqu’au sourcil, puis, en me posant la ou le vert et le beige se rencontrent, j’estompe…encore et encore!

(désolée pour le changement de couleur, mon flash n’en fait qu’à sa tête…)

 

mes indispensables....

mes indispensables….

 

 

Ensuite on va « terminer » le regard.

Mes indispensables, un mascara, un khôl, et de quoi se faire les sourcils!

-je mascarate mes cils, en faisant des zigs zags avec ma brosse, jusqu’à obtenir l’effet voulu, ce qui va très vite avec le Supercurl d’UD

-je contoure ma muqueuse, sous les cils supérieurs et au dessus des cils inférieurs. En gros, je fais le tour de mon oeil par l’intérieur, avec mon 24/7 glide on Pervertion (UD toujours, n’est ce pas…)

-je t’ai expliqué pourquoi je galérais à trouver de quoi me faire les sourcils. Comme tu peux le constater ici, le blush de Fred Farrugia est juste exactement de la couleur de mes cheveux quand je viens de faire mon hénné! Avec un pinceau biseauté, je prélève un peu de matière et je retravaille mon sourcil, en comblant les trous au passage.

il est beau mon peignoir en poils de Muppet, hein?

il est beau mon peignoir en poils de Muppet, hein?

 

Évidemment, çà rend pas génial avec ma moumoute qui me sert de peignoir. Donc je m’habille et je me coiffe… Et bim, me voila telle qu’on peut me croiser tous les jours!

 

je suis monomaniaque...

je suis monomaniaque…

Le soir, tu vois, le maquillage a très bien supporté une matinée de travail et une répétition de chant (oui, je chante ^^) assez physique. Et comme je t’aime bien (et que je suis monomaniaque!), je te montre que mon vernis est assorti à ce make up puisqu’il s’agit du très beau BLITZ d’Urban Decay, que je t’avais présenté dans le lot que j’avais acheté en soldes, et qui, bizarrement, sur la photo de présentation, paraît orange, alors que le mien, bah, c’est juste un vert qui est une tuerie…

 

Histoire de bien faire les choses, je te présente:

1) ma coiffeuse

2) les produits utilisés

je protège ma jolie coiffeuse, oui...

je protège ma jolie coiffeuse, oui…

 

 

Normalement je t’ai donné la liste au fur et à mesure, mais bon on va refaire la liste:

j’ai donc utilisé en produits:

BB Naked Skin, Urban Decay

Naked Skin 0,5  fond de teint liquide, Urban Decay

Anticernes Boing 1 de Bénéfit

Correcteur lumière clair 1 E.L.F.

Poudre libre translucide ultra définition Razor Sharp Urban Decay

Blush Orgasm de Nars

Primer Potion Original Urban Decay

Crayon vert 413, Kiko

Fard vert 116, Kiko

Fard Loaded, Urban Decay dans la Dangerous Palette

Mascara Supercurl, Urban Decay

Crayon khôl glide on 24/7 Perversion Urban Decay

Blush Fred Farrugia 05

Vernis à ongles Blitz, Urban Decay

en matériel:

un mouchoir (pour poser les produits)

une lingette (pour mes mains entre chaque étape)

mon pinceau à FDT Urban Decay (le cadeau de mon frangin)

une éponge à maquillage toute bête (achetée chez Kiko je crois)

un pinceau poudre Marionnaud

un pinceau blush biseauté, Sephora

un pinceau à face painting, qui me vient de René Boëlle (mon prof quand j’étais étudiante), et qui est génial pour estomper

un pinceau à aplats, SMOSS, acheté chez SAGA (5 ou 6 euros)

un pinceau biseauté SMOSS pour SAGA (idem)

Et pour info, ce MU m’a pris 30 minutes, photos comprises ^^

 

Voila, petit bouchon de liège (ou d’ailleurs!)

J’espère que çà t’a plu, et si jamais tu veux que je continue mais que j’améliore quelque chose (genre des meilleurs photos, des trucs portables au quotidien…), n’hésites pas! J’accepte toute critique constructive, j’aime pas trop le vannage gratuit, mais sinon j’suis plutot une gentille fille!

Bon, moi je vais aller jouer dans l’absinthe, en attendant, verte ou pas, que la petite fée du maquillage soit avec toi!

 

 

7 responses to “Petit Tutoriel -Make avec avec (principalement) Urban Decay

  • Ashe

    Wouhou terrible le make up ! Ca va aux yeux bruns aussi ?
    Sinon on peut faire des requests ? Tu nous fais un article sur les CEEEEEEEERNES un de ces 4 s’il te plait ? 😀 Merci haha.

    • hazellbh

      ^^ Eh bien en ce qui me concerne je pense que tous les yeux peuvent porter ce type de make up. je ne suis pas de celles qui considèrent que telle ou telle couleur est interdite à telle ou telle teinte d’yeux, tout est une question de dosage et d’adaptation: par exemple, je n’ai pas fait de rappel de couleur sous les cils inférieurs parce que justement j’ai des cernes très marqués!
      Pour les yeux bruns, çà colle aussi, peut être faut il juste adapter la forme de l’aplat de couleur à la forme de ton oeil, plus que la couleur 🙂
      Ok pour l’article sur les cernes, je te fais çà très vite!

  • hazellbh

    Merci 🙂
    Oui, il va aux yeux bruns. de base, le vert comme çà, çà peut coller avec tout, çà dépend surtout de comment l’assortir. je ne suis pas de celles qui croient que telle ou telle couleur est interdite à telle teinte d’yeux :), tout est question de dosage et d’ensemble!
    Un article sur les cernes, donc. Ok, je te fais çà dès que possible!

  • Ashe

    Ok merci pour ta réponse ! Ah oui interessant ça l’adaptation à la forme de l’oeil (allez jsuis sure que tu vas nous faire un ptit article dessus aussi non ? :D)
    C’est pas faux pour les couleurs… J’ai juste remarqué que le gris ne m’allait pas du tout du tout (sur mon brun foncé caca) – ça me fait une tronche de junkie moisie, mais c’est peut etre aussi lié aux cernes. :p

    • hazellbh

      pas seulement lié aux cernes, mais aussi à la forme que tu vas donner! Et puis,les gris, y’en a pléthore, donc faut juste choisir « celui » qui te conviendra, quitte à le coupler avec d’autres couleurs!

  • Ashe

    Et merci d’avance pour l’article cernes 😉

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog littéraire

Mon avis sur les dernières nouveautés, les meilleurs thrillers, polars et romans de science-fiction

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

Une apprentie végane en Bretagne

La vie passionnante d'un petit papillon écolo

Agothtale - DIY

Une petite goth polyallergique qui crée avec des fils, du papier et des pinceaux

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

