Y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis…

logoconfessionsintimes

Bonjour petit chaton narcoleptique!

Comment vas tu en ce merveilleux lundi matin ou nous avons ENFIN du soleil?

(enfin, je dis çà pour ceux qui, comme moi, vivent à Strasbourg. pour les autres, je sais pas, mais je vous le souhaite. Marre de la grisaille…)

Aujourd’hui, je retourne ma veste.

Enfin, pas complètement non plus hein, je vais pas faire un virement radical dans ma façon de penser.

Non, en fait, j’ai révisé mon jugement sur quelques points qui ne sont pas forcément les plus simples à admettre pour moi. On y va?

*mode: confessions intimes*

en fait je t'aime plus, toi!

en fait je t’aime plus, toi!

1) JE M’AI TROMPE SUR LA BB D’ERBORIAN 

(la faute de conjugaison est volontaire!)

La BB Crème d’Erborian, certes, elle est vachement bien. Couvrante comme j’aime mais assez travaillée, elle ne se voit pas sur la peau. Elle fait son job de BB quoi. Seulement, au bout de dix jours d’utilisation quotidienne, j’ai fait une réaction allergique de contact. Des petits boutons, comme des micro kystes durs et douloureux, principalement sur le menton et la ligne de la mâchoire. pas glop. J’ai mis presque une semaine à m’en débarrasser, et c’était franchement pas drôle et pas facile.

D’autant plus que prudente comme je suis, j’avais demandé un échantillon à Sephora pour justement ne pas avoir de mauvaise surprise…

Heureusement, j’avais acheté le produit en version mini, donc je n’ai perdu « que » 12 euros. Ca fait bien chier quand même,mais çà aurait pu être pire. Du coup, j’ai parlé avec ma Sephorette préférée, et je me suis tournée vers la BB Naked d’Urban Decay. Pour le coup, elle m’a fait un pot d’échantillon, parce que je lui ai tout expliqué, pour être sûre que je ne ferais pas de réaction même après une bonne semaine d’utilisation. Et elle est juste géniale. Moins couvrante, certes. Mais aussi plus légère, plus facile à travailler, et en combo avec mon fdt Naked, c’est juste du bonheur en poudre de perlimpinpin.

Il n’y a qu’une couleur, ce qui m’a fait peur au départ, mais en fait même sur ma peau de lavabo allergique au soleil, elle passe plus que bien sans me rendre orange.

Verdict dans quelques jours, mais pour l’instant, c’est du tout bon!

un jour, j'aurais un meuble d’apothicaire comme çà. Pour ranger toutes mes herbes...

un jour, j’aurais un meuble d’apothicaire comme çà. Pour ranger toutes mes herbes…

2) J’AI TROP DE PRODUITS ENTAMES

Il va falloir que je fasse un jour un projet PAN (ne pas acheter tel produit tant que celui qu’on a n’est pas fini.)

En voyant d’autres blogueuses et en suivant leurs articles, je me rends compte que mince alors, moi aussi j’ai un gros problème d’achats compulsifs. Et quel que soit le budget que je m’accorde (ou que la banquière me laisse m’accorder, c’est selon…), j’ai toujours trois ou quatre FDT ouverts, cinq gels douche sur le rebord de la baignoire, je dois avoir une demi douzaine de crèmes pour le corps et trois démaquillants…

Mes tiroirs ne débordent plus, ils vomissent les produits en surnombre, et pour certains, c’est « voulu », ils ne me conviennent pas, je ne les rachèterai pas. C’est comme pour ma BB Erborian en fait…donc je vais faire comme je fais pour mes fringues: un gros méga tri sélectif, avec d’un coté ce que je garde, d’un autre ce que j’achève (dans mes fringues, c’est plutot une catégorie « çà je dois et je peux le réparer, donc on va s’en occuper ce mois ci!), et un coté « carton pour les invités ».

Un gros carton que je garde dans ma chambre, j’attends que les principales copines soient passées et je les aide à choisir ce qui leur ira et elles repartent avec ce qui leur plait.

Un fois qu’elles ont fait leur tri, je trimballe le reste à Emmaüs ou aux petits frères des pauvres, et je pense que la MJC de Strasbourg sera contente si je leur donne aussi quelques produits, de bonne qualité, entamés certes mais largement utilisables. J’veux dire, j’ai quand même fait une réaction à un sérum Estée Lauder, qui m’avait couté un bras et la moitié d’une fesse….

ATTENTION: quand je dis que je ne vais pas racheter d’un produit parce qu’il m’a fait une réaction, je ne dis pas que le produit est mauvais! Quand le truc en question ne fait pas son job, je le dis, pas de langue de bois ici! Non, c’est juste que j’ai pas de chance avec ma peau, et que le produit en question ne convient pas à ma sensibilité…

quand tu tapes "e commerce" sur les images libres de droit de google, tu tombes la dessus. c'est mignon, je veux le même!

quand tu tapes « e commerce » sur les images libres de droit de google, tu tombes la dessus. c’est mignon, je veux le même!

3)LES ACHATS SUR INTERNET, EN FAIT, C’EST COULE

Je n’aimais pas faire de commandes sur internet pour des produits de maquillage. Impossibilité de tester, et surtout, la trouille monstre que les produits soient abîmés pendant le transport s’ils venaient de loin.

Je viens de réviser mon jugement, puisque j’ai reçu ce matin un colis UPS de Stargazer.

Il faut savoir que pour le coup j’avais essayé les produits en question chez une amie, et que j’étais bien contente de voir leur effet sur moi (genre le FDT white, au hasard…mais je vais me retenir et ne pas les ouvrir tout de suite, promis!)

Mais surtout, c’était super bien emballé. Quand je dis super bien, c’est vraiment genre parfait quoi.

Un emballage UPS plastique comme une pochette, qui contient une enveloppe à bulles pliée de façon à ce que rien ne se balade dans le paquet, et encore dedans, du papier bulle enfermant les produits eux même, roulé sur lui même et scotché plusieurs fois pour que vraiment rien ne bouge dans l’enveloppe…Tout est en parfait état et je suis bien contente. Oui, quand je reçois un colis, même si je le sais parce que c’est moi qui l’ai commandé, je suis comme une petite fille le matin de Noël…je crois qu’on a toutes un peu cet aspect la. Je suis joie, je suis liesse, je suis bonheur.

je voulais pas mettre des visages. Alors j'ai pris çà.

je voulais pas mettre des visages. Alors j’ai pris çà.

4) Mes Sephorettes

Voui, c’est celle qui me fait le plus « mal », que j’ai le plus de difficultés à admettre. Je t’ai dit en début de blog que j’aimais pas les Sephorettes. Bah j’ai changé d’avis…

Entendons nous bien, je n’aime toujours pas ni celles qui te courent après avec un pinceau dégueulasse en te proposant avec insistance de poser sur ton visage (TON VISAGE!) un produit sur lequel des centaines de bonnes femmes plus ou moins à cheval sur l’hygiène ont foutu leurs mains pleines de doigts. (j’aime bien cette expression, des mains pleines de doigts!).

Quand j’ai vu une « copine » venir avec moi aux Halles (grand centre commercial Strasbourgeois), aller aux toilettes, ne pas se laver les mains, et ensuite tremper sa pulpe dans tous les fards présents, j’ai eu envie de vomir. Moi je mets toujours une solution hydroalcoolique sur mes doigts et j’essuie le dessus du fard avec un mouchoir ou une lingette désinfectante. et comme je le fais avec mes produits à moi quand je travaille, bah je le fais aussi en magasin…

Je n’aime pas non plus celles qui semblent te connaître mieux que toi même et te font un diagnostique « peau » alors qu’elles sont intérimaires en maquillage flash. je sais comment çà marche, j’ai travaillé dans un Sephora à Paris quand j’étais étudiante en école de make up. J’étais la pour maquiller des filles en moins de dix minutes, avec chaque jour un objectif de vente sur telle ou telle marque. Et j’avais aucune notion réelle d’un diagnostique peau. Donc une nana qui y connaît rien, elle est gentille, mais elle me dit pas que j’ai la peau grasse. J’ai pas la peau grasse, j’ai une peau mixte ultra sensible.

J’aime pas celles qui veut absolument te vendre tel produit révolutionnaire qui est complètement hors budget. Genre la fois ou je voulais juste une nouvelle crème hydratante, hypo allergénique certes, mais c’est tout, et qu’elle insistait pendant quatre ans pour me vendre celle de Dior à 300 euros. J’ai rien contre celles qui peuvent se la payer, mais quand je dis que c’est trop cher pour moi et qu’il faudrait en trouver une avec un zéro en moins, c’est pas que je veux pas dépenser mes sous, c’est que je les ai pas.

Par contre, à force d’y aller régulièrement, ne serait ce que pour voir les nouveautés,j’ai trouvé quelques perles rares.

Les deux Anaïs, Mava, entre autres. J’en oublie, mais j’ai pas tous les prénoms en tête. Elles sont cinq en tout. On discute beaucoup, elles prennent le temps de m’écouter. Quand j’arrive, elles me demandent comment s’est passé mon boulot, si je vais bien, et si j’ai pas fait de réaction au dernier produit testé. Elles me demandent ce que je mets sur mon blog en ce moment, me préviennent gentiment des nouveautés. Me demandent ce que je veux comme échantillon. Me font des testeurs de certains produits parce qu’elles connaissent ma peau et qu’elles ont compris que c’est pas parce qu’il y a écrit « sans paraben » dessus que çà suffit pour moi. D’ailleurs, le paraben, je le supporte très bien, merci.

Elles sont gentilles, même quand j’achète rien. Elles m’écoutent, même quand je parle pas de maquillage. Elles sont souriantes, même un samedi en fin de journée.

Alors pour moi, tout çà, c’est « normal », dans le sens ou, pour avoir travaillé beaucoup dans la vente, je sais que c’est dur, mais je sais qu’on vend mieux en étant aimable.

Mais çà devient tellement rare que j’apprécie particulièrement ces petites attentions. Maintenant, quand je vais à Sephora, si elles sont pas la, je me casse. parce que c’est pas juste « pour acheter ». J’ai l’impression de retrouver des copines, avec qui je vais rire, partager mes derniers déboires ou mes récentes découvertes, et qui vont savoir me conseiller au mieux en tenant compte de mes contraintes comme de mes gouts. Mava, par exemple, a trouvé la solution pour mes sourcils. Parce que trouver un fard pour remplir les petits trous et redessiner tout çà, quand on est rousse, pas facile. On y a passé deux heures, et j’ai fini par acheter un blush de chez Fred Farrugia, que j’utilise quotidiennement depuis des mois sans avoir l’impression de l’avoir entamé. j’en ai pour un moment. Elle a pas essayé de me vendre le truc le plus cher, ni de me dire qu’un sourcil très noir c’était pas choquant avec mon hénné sur les tifs. Non, elle a compris que je voulais un « ton sur ton » qui m’aille…

La petite nénette de Urban Decay, déjà, un jour, je vais lui voler son calepin UD et sa trousse de pinceau, j’enrage quand je les vois, je grille et me consume de jalousie. Mais elle est adorable quand même! Elle réponds à mes question les plus farfelues, elle m’explique les prochaines campagnes, me dit quand vont sortir etl et tel nouveaux produits… un ange, je te dis!

Quand aux deux Anaïs, c’est la première fois que je tombe sur une Sephorette qui me conseille pour un truc, et quand je lui demande un soin pour le visage, me demande d’attendre et me ramène une collègue. « Je m’y connais un peu, mais je sais que vous avez la peau très sensible, alors je vous confie à ma collègue spécialiste des soins. »

Franchement, qui a déjà eu cette chance?

*comme d’hab, les photos viennent des sites officiels des marques nommées, sauf indication contraire, auquel cas je fais une recherche libre de droits avec le mot clé indiqué*

Donc voila, petit entonnoir à savoir, j’ai changé d’avis, donc je te le dis.

Y’a qu’aux imbéciles que çà n’arrive pas.

A très bientôt pour de nouvelles élucubrations, en attendant, que la fée du maquillage soit avec toi!

Publicités

2 responses to “Y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis…

  • labeautedesmarmottes

    Je trouve que le meilleur moyen de terminer ses produits c’est encore de n’en avoir qu’un ou 2 de chaque catégorie sur le bord de la baignoire ;o) Ca libère de l’espace dans la salle de bain et en plus tu vois vraiment le niveau des produits baisser jour après jour. Donc ça motive encore plus pour les descendre.

    • hazellbh

      pas faux! Mais comme je suis une sale giosse, j’aime bien avoir « mes » chouchous à moi (genre le gel douche offert par mon chéri) pour les occasions particulières, et ceux pour tous les jours que les invités peuvent utiliser 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, cuisine sans gluten et musique gothounette

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

%d blogueurs aiment cette page :