Un déménagement, c’est relou.

…ou comment perdre patience entre l’administration qui fait pas son boulot et l’ancienne locataire qui a laissé l’appartement dans un état déplorable.

 

Désolée mon petit bouchon. J’espère que tu vas bien.

Moi çà va en fait, même si je pète un cable quand je vois que j’ai toujours pas internet chez moi et que j’ai encore deux mille choses à faire réparer avant de pouvoir souffler et apprécier mon appartement à sa juste valeur…

Je t’oublie pas, hein, j’ai plein d’idées d’articles. Mais sans le net, c’est pas évident de poster… enfin t’as compris le problème!

 

Bref.

LP14436_large

Je t’ai parlé l’autre fois de routine de soin du visage,  en tout cas de ce que je fais le soir pour essayer d’avoir une peau acceptable.

Parce que mon problème, tu vois, c’est pas vraiment les boutons en soi. J’en ai, mais pas plus qu’une autre, et rien de très méchant en fin de compte. Non, mon problème principal à moi, c’est que je me desquame. Oui je sais c’est over glamour. En fait, quand j’ai un bouton (attention, c’est du lourd!), que je le tripote ou pas çà revient au même. Ma peau, fragilisée et si fine, autour de l’imperfection, va se décoller, comme quand on pèle. Résultat, au lieu d’avoir « juste » un bouton, j’ai un « trou », un cratère rouge et sensible. Cà saigne pas, çà fait pas « mal » même si çà tiraille un peu, et çà part en une semaine. Mais je me desquame. Voila. La première qui m’appelle le lézard, je lui fais bouffer son coton hydrophile. Par les trous de nez.

 

Donc, je dois faire super gaffe aux produits que j’utilise,  et pour çà, le matin, j’ai mon petit rituel rien qu’à moi.

Encore une fois, c’est ce qui ME convient. Je ne peux que te conseiller vivement de chercher et tester ce qui conviendra à ta peau, à ton budget et à ton emploi du temps, parce que l’air de rien je prends une heure par jour à faire mes soins et me maquiller…

 

ROUTINE

 

Le matin, je vais faire couler du café. Et puis je me lave. Soit je me débarbouille au lavabo, quand mon chevelu est la et qu’on n’a pas le temps de prendre une douche tous les deux, soit je prends une vraie douche, mais l’ensemble reste identique dans les deux cas. Je me passes un coup d‘Eau Thermale d’Avène sur la figure et j’essuie l’excédent avec un coton.

Je me nettoie ensuite la face avec Fraîche Farmacy, le savon en pain de chez Lush. Il sent bon, il fait pas mal aux yeux, il dure longtemps et pour 10 euros les 100grs, j’en ai à peu près pour trois mois avec une utilisation quotidienne. Par contre, j’ai recyclé un pot de masque frais, parce que je n’aime pas les savons qui trainent.

Je passe donc le savon Lush sur mon visage, en insistant bien sur la zone T, (front/nez), et je rince à l’eau Thermale (oui, toujours la même!)

 

Une fois bien séchée et tamponnée (on ne frotte pas son visage avec sa serviette!!!), je passes un peu d’eau de bleuet (achetée en parapharmacie, la même que pour le soir en fait), et mon hydratant hyper génial pour peaux ultra intolérantes:

Tolériane Ultra de La Roche-Posay.

Il en faut très peu, le flacon pompe est super hygiénique, et surtout, il ne me donne pas d’allergies. Je peux même l’utiliser pour hydrater le contour de l’oeil!

Je laisse bien pénétrer, avant de faire quoi que ce soit d’autre j’essaye d’attendre au moins trois minutes.

Si j’ai des boutons ou une période de grosses imperfections, je passe ensuite (oui, ensuite) un coton imbibé d’eau d’hamamélis, qui a des propriétés astringentes et donc va aider à faire partir ces sal…etés.

 

Ensuite, bah mon ptit chat, ce sera une autre histoire, parce que je bois mon café et je me maquille!

J’espère que tu suis un peu mes conseils, et qu’ils te sont utiles. Un jour prochain j’aurais internet chez moi et je pourrais donc te faire une vidéo ou au moins te montrer quelques photos!

En attendant, prie pour que la Fée Neufbox se penche un peu sur moi, et que celle du maquillage te donne de bonnes idées!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog littéraire

Mon avis sur les dernières nouveautés, les meilleurs thrillers, polars et romans de science-fiction

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

Une apprentie végane en Bretagne

La vie passionnante d'un petit papillon écolo

Agothtale - DIY

Une petite goth polyallergique qui crée avec des fils, du papier et des pinceaux

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

%d blogueurs aiment cette page :