Erborian, je t’aime…mais pas autant que la Theodora -The Great and Powerful Oz d’Urban Decay!

Coucou mon petit bouchon de radiateur 🙂

Comment vas tu? Tu as passé une bonne semaine?

Moi j’ai cavalé, passé des coups de fils, et je me suis battue avec la dame de l’agence pour mon nouvel appart’, parce que NON c’est pas normal que çà pue autant que çà sente la pisse de chat, ni que le trou du plafond ne soit pas encore réparé, et que non madame, les infiltrations c’est pas parce que c’est sec maintenant que c’est réparé…

Bref, demain le grand jour, tu comprendras que je vais faire « vite » aujourd’hui…

Première info de la mort qui tue:

LES PALETTES URBAN DECAY collection « The Great and Powerful Oz », la Glinda ET la Theodora, sont disponibles dans certains Sephora!

Oui oui, normalement çà devait sortir courant février voir mars, et bim, en tout cas au Sephora des Halles à Strasbourg, elle y est depuis hier! Et quand Raven elle a vu qu’en plus, y’en avait plein, et qu’il y avait pas la queue, et qu’elle pouvait les regarder tout son saoul, elle s’est dit qu’en gentille fée du maquillage, elle allait t’en faire part. Je suis pas adorable?

Comme j’avais un bon d’achat de 30 euros, bah je l’ai prise, çà m’a évité de perdre la possibilité d’en profiter.

 

J’avoue que sans le bon, je ne l’aurais pas prise, j’ai pas trop les moyens en ce moment. Mais la, du coup, je l’ai payée 13 euros, donc j’ai pas à me plaindre!

Evidemment, le plus difficile à été de choisir,entre la Glinda et la Theodora. Bon, en même temps, moi, dans le Magicien d’Oz, celui que j’aime, c’est pas le Lion Peureux et encore moins Dorothée. J’aime pas les héros. Non, moi j’aime le Grrrrrrrrrand, le Terrrrrrrrible Oz!

Bref, la,j’avais le choix entre deux sorcières (normal pour une Wicca), à savoir Theodora (la « méchante ») et Glinda (la « gentille »), et je me suis retrouvée, comme toujours, à me balancer d’un pied sur l’autre en pesant le pour et le contre de chacune des palettes…pour repartir avec la Theodora! (je sais, je t’ai spoilé dans le titre, j’irai me flageller pour expier cette faute.)

J’en ferais un détail la prochaine fois (enfin, dès que j’aurais à nouveau internet…), avec des swatchs et tout le tralala, mais pour info je me suis maquillée avec ce matin et c’est juste une tuerie, le rouge à lèvres est sublime, y’a un crayon noir dans la palette (le fameux « zero » UD) et huit couleurs réparties en six fards (donc deux duos) que je vous laisse admirer sur la photo ci dessous:

(la mienne, c’est la noire)

urban-decay-oz-palettesLes fards de la ligne du haut sont assez neutres, y’a :

Broken, un beige rosé très doux,

Beware, un brun/roux assez intense,

et Bewtich, qui est un joli violet/brun, curieux du premier abord mais très facile à approvoiser.

La ligne du dessous comprend ma couleur préférée de la palette,

un magnifique violine West, appelé « deep mettalic brown » sur le site UD, mais je vous jure que sur mes yeux il est violet,

Spell, le premier « double », avec un noir/doré (des très très fines paillettes) et un un doré bien doré et bien pailleté,

et pour finir, Jealous, le dernier double, composé d’un vert sapin pâle et un vert plus soutenu.

 

Comme toujours dans UD, tout est très bien pigmenté et facile à travailler…je  t’envoie des photos dès que possible, mais la, je voulais surtout te prévenir que c’est bon, c’est DISPO!

Glinda, comme je ne l’ai pas, je ne vais pas en parler. tous les goûts sont dans la nature, mais quand j’ai eu les deux entre les mains, elle m’a moins inspirée…plus « classique » peut être, et comme j’ai déjà plusieurs doublons UD avec mes autres fards… bref!

m4060729_244496_hero

Et ensuite, dans la catégorie « j’ai testé pour vous », (t’as vu, comment je prends des risques pour toi!), je me suis laissée tenter par les échantillons de la BB crème Erborian.

Premier constat: vache, je croyais qu’une BB çà devait être blanc avec des petites particules noires/grises dedans, bah la non elle est teintée.

Deuxième constat: bien épaisse, beaucoup plus crémeuse que la BB Body Shop que j’avais achetée.

Troisième constat: y’en a trop dans l’échantillon, il va me faire au moins trois jours!

 

Je ferai une review complète du produit une fois que je l’aurai utilisé plusieurs jours d’affilée, mais pour l’instant, j’avoue que je suis plutôt conquise. Bonne couvrance, léger sur la peau, très agréable à porter…mmh… j’en dirai plus la prochaine fois!

 

La photo UD vient de leur site, et celle de la BB Erborian du site Sephora.

 

Voila mon petit chat, je retourne à mes cartons!

Que la fée du maquillage veille sur toi en mon absence!

 

Laisser un commentaire

Élucubrations d'une jeune idiote

Le blog du positif engagé

Smells like rock

Ici on parle culture au sens large : cinéma, série télé, littérature, musique

We're all mad about books | Blog d'une dévoreuse de livres

Chroniques littéraires | Thrillers | Polars |Science-Fiction | Fantasy

BritBrit Chérie

Avant j'étais prétentieuse, aujourd'hui je suis parfaite !

De petits maux en petits mots

La vie passionnante d'un petit papillon.

Agothtale - DIY

Cosmetique, DIY, tricot, sans gluten

louillemakeup

blog beauté maquillage sur les yeux!

MUparChloe

Sur toutes les lèvres...

Little Black Hood

- make up fairy -

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

